"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 11 mars 2010









"Des habits et moi"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Alors que Martine-Alison pomponne et habille sa dernière petite femme avec son pinceau magique, moi je vous dévoile une de ses créations : "des habits et moi".

Je suis toujours un peu désespéré par le rendu des couleurs des photos, malgré les corrections apportées à celles-ci. Je vous affirme que les peintures sont bien plus éblouissantes, avec davantage de contraste. Les couleurs ne se tuent pas entre elles.
Vous pourriez y observer un grand nombre de détails. Par exemple, sur cette peinture, deux minuscules lapins batifolent en dansant.
Martine-Alison m'a trahi en peignant un étranger à la cime de l'arbre. Elle n'oublie jamais de peindre un petit lézard, ici sur la branche.
Cette petite femme est une véritable ensorceleuse. Elle a réussi à embobiner jusqu'à la nature qui transforme ses feuilles en petits coeurs... Elle sème une sorte de bonheur autour d'elle...

Regardez autour de vous, je suis certain que des graines de bonheur ont germé... c'est ce que je vous souhaite. Je vous dis bye."
Léo, le toucan.

7 commentaires:

  1. Elle est délicieuse en effet, pourtant la photo ne lui rend pas grâce.
    Il me semblerait... l'avoir croisée, par une chaude nuit d'orage estival à la marre au diable, à la main, un grand panier d'osier, qu'elle avait rempli de petits bonheurs cueillis pour les cuisiner.. ????? Ou ailleurs dans les grandes herbes du côté des Alpilles ???.
    Le travail de confection à dû prendre moins de temps que le tissage et la couture de l'adorable mini blouson jean.
    L'excitation fait faire tant de choses sur la toile...Même s'envoler en l'air...
    En apnée,jusqu'au plus profond d'elle même pour y puiser les ressources nécessaires à l'exercice de son art, qui monte...qui, monte...(comme les petits lézards),et qui explose comme un feu d'artifice dans la douceur d'une nuit d'été (quand le beurre fond au petit déjeuner...)
    Un pinceau dans chaque main et un autre entre les lèvres... et parfois en plus, une oreillette bavarde, collée à l'oreille! Pas étonnant qu'elle soit essoufflée !!
    J'ai à la cave un bon Bordeaux tannique qui devrait remplacer avantageusement une tasse de thé et "requinquer" notre sirène (à l'huile). Là je la mets en boite...
    Bon, silence!! on peint.

    RépondreSupprimer
  2. Amazing! Beautiful subject! I loved it.

    RépondreSupprimer
  3. Hello...I came to find the tea cup...and i did...your painting style is refreshing!!! very colourful and pretty..

    thanks for stopping by....please come again!
    ciao bella

    RépondreSupprimer
  4. Your painting style is beautiful, love your color palette in your paintings!

    Thank you for visiting my blog and commenting on my sweet little Zoe, our pain is lessened because of sweet friends like you, take care.

    RépondreSupprimer
  5. BlueHost is definitely one of the best web-hosting provider with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer