"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

2 mars 2010


"Forget me not"

"Je remercie encore Millie pour le sunshine award qu'elle a attribué à Martine-Alison. J'en étais autant flatté.

En cueillant les premières pâquerettes, nous avons repéré de minuscules myosotis. Martine-Alison adore toutes ces fleurs annonciatrices du printemps, le lilas, les pivoines, les petits oeillets blancs très parfumés...

La première photo diffusée sur son blog fut un bouquet de fleurs. Elle ne crée pas très souvent des bouquets (un par an, quelquefois).
"Forget me not" est une huile - 50 x 50 cm. Elle s'était servie d'un des paniers que possédait son grand-père comme modèle. Il fabriquait ses paniers dans lesquels il faisait germer ses rattes (petites pommes de terre). Pour la anse il utilisait des branches de noisetier.
Parmi ces pivoines, on peut distinguer quelques myosotis.
Martine-Alison aimait pénétrer dans la pièce où sa grand-mère plaçait de généreux bouquets de pivoines assorties d'oeillets blancs. Toutes les senteurs du printemps l'envahissait...
Aujourd'hui, replongez-vous dans votre enfance, essayez de retrouvez un instant de bonheur, une odeur, des rires... Mais aussi "forget me not", revenez vite me voir! Je vous dis bye." Léo, le toucan.


3 commentaires:

  1. Quelle merveille pour Martine-Alison pour recevoir le prix!

    S'il vous plaît dites-lui, Monsieur Léo, que ces pivoines elle a peint sont magnifiques. Les pivoines sont mes fleurs préférées.

    RépondreSupprimer
  2. How could I ever forget you!

    I am anxious to see the progression of your work, when you find time to paint again...

    Congratulations on receiving the sunshine award! You have always brought sunshine to me...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est moi Millie. Je suis contente de t'avoir fait a connaissance, Martine-Alyson.
    J'aime bien ce tableau. Quel joli bouquet de fleurs!
    Pour moi, les fleurs sont difficiles à peindre, car ça demande beaucoup d'effort. En plus, c'est pas mon sujet préféré. Et pourtant, je suis en train de les peindre pour annoncer le printemps qui va bientot venir!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.