"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

18 mars 2010

"A la claire fontaine"
Huile sur toile - 50 x 50 cm
Vous arrive-t-il de regarder des photos de vos toiles moins récentes ? Il est nécessaire parfois de les redécouvrir et de pénétrer à nouveau dans le souvenir, tout comme dans un album de famille. On s'aperçoit alors, qu'on a changé, mais pas avec autant de dissimilitude. Lorsqu'on parcourt d'anciennes photos de soi, on peut regretter ce temps qui passe sur nous... En revanche, en ce qui concerne les photos des peintures, on est séduit par la métamorphose. A force de travail, de maturité, de joies et de peines nous évoluons différemment... Il est bon, néanmoins de revoir toutes ces photos de notre travail. Toutes ces peintures retracent le chemin de notre vie intérieure, avec sans aucune doute des maladresses... Elles sont essentielles, ces maladresses puisqu'elles nous aident à avancer... L'art fait que toute notre vie nous serons un élève... Je laisse la parole à Léo qui trépigne pour le mot de la fin!

""A la claire fontaine" fait partie de celles qu'avait peint Martine-Alison il y a déjà quelques années. Je ne suis pas le seul à le penser, mais je trouve qu'elle a une sacrée bouille cette petite femme. Et ce "cousin" emplumé, comment le trouvez-vous ?... je vous dis bye."
Léo, le toucan.

5 commentaires:

  1. Its so true how our old paintings read like a book of our art journey. Its also very interesting to see the progression of your little ladies, your petite femmes. How confident she has turned! From a crushed sad slump to a fiery, red-dressed "Indian" alive to explore a world that awaits her...

    Very interesting and complex evolution. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful painting, although she looks so bored. Or is it some form of loss she is experiencing? I really like the feel of this. I feel like I know her.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille pour Matine-Alison pour partager avec nous certaines de ses toiles passé. Elles sont belles et me rappellent que le printemps sera là très bientôt. Prenez garde mon précieux Léo.

    RépondreSupprimer
  4. I agree with what you say that looking at our old works shows us were we've been and how far we've come.
    Love this piece.

    RépondreSupprimer
  5. This piece is very beautiful! The colors are very entertaining as is the subject matter!
    I also agree with you Martine! I love to discover an older painting! It is like a diary!
    Thank you for sharing your wonderful art and words with the world!
    Merci!
    Michael

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.