"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

23 juil. 2010

"Farandole de fraises"
Huile sur toile - 20 x 20 cm
"Bonjour ! Après la "Valse des fleurs niçoises" et "Pitcholine", voici "Farandole de fraises" ! Tout un petit cortège au son du charmant marché niçois...
Martine-Alison avait envie de retrouver la jeune femme de la "Valse aux fleurs niçoises" dans un coin différent de ce marché. Elle désirait aussi la peindre presque semblable mais avec des couleurs différentes. Cela lui a paru amusant...
"Farandole de fraises" est la dernière toile que Martine-Alison aura peint pour "son" année. Artistiquement pour elle, l'année débute en septembre et se termine fin juillet. Elle est un peu comme une écolière !
Elle aime beaucoup la saison du printemps et je trouve parfait de terminer sur une telle note, car après tout, les fraises riment avec le printemps, n'est-ce pas ?...
Martine-Alison et moi-même viendront vous faire un petit coucou avant le départ pour Gassin à la fin de la semaine prochaine.
Je sens une bonne odeur de confiture qui se répand dans la maison aussi je m'en vais faire un tour en cuisine... Je vous dis bye.
Léo, le toucan.

18 commentaires:

  1. bon séjour à gassin! à bientôt sur le blog!

    RépondreSupprimer
  2. Martine,
    Tres soigneusement travaillé,
    grand resultat!!

    RépondreSupprimer
  3. Martine this is such a wonderful painting! Your colors are so beautiful and the scenes are so wonderful that I long to visit inside each painting! I can't describe in words how fantastic your art is...
    Kisses

    RépondreSupprimer
  4. The colors are so bright. Another wonderful painting. The market looks so appealing. I wish I was there. Have a good trip..

    RépondreSupprimer
  5. Gassin? Tu es beaucoup sur la route Martine, fait attention aux fous et mouvais automobilistes. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Martine Alison, Bonjour! J'ai réalisé qu'elle était désormais acheter les fraises Nice, je reconnus tout de suite! Oh lala! Elle est si belle et élégante que jamais ...
    Avoir un temps merveilleux de repos!

    RépondreSupprimer
  7. I really like your idea of the same woman found in different places, shopping. I can just imagine a whole row of them on a wall! How fun would that be? You feared not completing your last piece before leaving for Gassin, and now you've painted another. Look what happens when you never sleep. You get twice the work done!

    Bisous. Nice work my friend.

    RépondreSupprimer
  8. I was just at a market in Canada today and this painting reminds me of it. Love the colors and the feeling of the piece!

    RépondreSupprimer
  9. LOVE this! Outdoor markets are one of my favorite subjects in paintings. You've done a wonderful job here!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Martine,

    I'm so happy to have found your blog. I love your dynamic colours, and the whimsy in your paintings of these women. I especially like Bambou Di Doo Dah and Mailys. Bravo et felicitation sur votre exposition. Bon chance!

    RépondreSupprimer
  11. C'est un exploit de réussir à mettre autant dans un format de 20 x 20 cm. La cliente me plaît beaucoup avec ses verres fumés et son foulard. Elle a des airs de star.
    Choisira-t-elle une barquette de fraises? Oh que oui! Et la gerbe de fleurs au fond aussi. Comme tu vois, elle me parle beaucoup cette toile. Chapeau! x

    RépondreSupprimer
  12. I really enjoy marketplace and urban storefront paintings, and your style is so bright and fresh....great piece!

    RépondreSupprimer
  13. Salut Léo, en visitant le blog de Martine ressemble à la visite la France, vous pouvez sentir les fraises et entendre les filles riant et être juste saturés dans ce sens du marché. Nous irons faire Mlle Martine, j'espère qu'elle revient bientôt et a un magnifique jour férié d'élève!

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique et vivifiante, Martine!
    Your paintings are fantastic, full of colour, light and joy!
    Merci pour tes commentaires sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  15. Its shopping time then! Such beautiful colours, its fresh and vibrant, and interesting scene.

    RépondreSupprimer
  16. I love this oainting, it has beautful colours and a great sense of light. I want to be IN it! Bathing in the sun as a buy my strawberries...

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.