"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

samedi 20 mars 2010

"Evanescence aquatique"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Je vous présente une photo d'une des toiles de Martine-Alison, "Evanescence aquatique". Cette photo n'est pas parfaite, le contraste est mauvais. J'aime le climat paisible qui domine dans cette peinture. Même le félin paraît impassible...

Martine-Alison avait crée son dessin dans son atelier. Puis elle avait peint la toile sur place, lors de l'une de ses expositions à Gassin, situé dans le midi de la France, près de Saint-Tropez.
Elle en était au tout début de sa réalisation, lorsque celle-ci fut retenue et achetée par des visiteurs.
Elle profitait d'un petit moment d'accalmie dans la galerie pour peindre. Elle avait près d'elle, sa "fameuse palette", son pinceau en main, lorsqu'un couple avait interrompu sa visite pour venir se positionner derrière elle et la regarder peindre. Curieux et déconcertant, ils décidèrent immédiatement d'acquérir cette toile. Un coup de coeur ?... Sans doute... Mais n'est-ce pas aussi le fait que cette peinture leur serait exclusive ???
Ce n'est pas la première fois qu'une de ses toiles se vend dans des circonstances similaires. mais c'est toujours surprenant.
Depuis, ce couple vient régulièrement visiter les expositions de Martine-Alison et est tombé en amour pour un autre tableau qui "rayonne" dans leur intérieur lyonnais.

Aujourd'hui, notre artiste sera à l'atelier, elle va poursuivre sa toile... Pourrons-nous l'admirer demain ?... Je vous dis bye."
Léo, le toucan.