"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

lundi 22 mars 2010


"Insolente Coqueline"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Connaissez-vous cette jeune femme au paréo rouge ? Elle se prénomme Coqueline. Connaissez-vous aussi la définition de son prénom ? Une coqueline est une petite madeleine fourrée à la confiture.
Je vais vous révéler un "truc"! Martine-Alison adore les madeleines. Elles sont pour elle des copines, c'est ainsi qu'elle les désigne. Elle prend beaucoup de plaisir à les partager avec une tasse de thé.
Moi, je la trouve craquante et fascinante Coqueline avec sa petite frimousse et ses grands yeux bleus. Aurait-elle su dompter cette panthère noire qui paresse sur un tronc d'arbre recouvert d'un matelas de verdure tout en la dévisageant ? Elle ne craint pas les acrobaties!
J'ai appris qu'un bébé panthère noire est identique aux autres panthères à la naissance. D'ailleurs, il est possible de voir des taches sous ses poils noirs... Le tout est de pouvoir s'y approcher!
La panthère noire n'a peur de rien, elle capture et dévore toutes sortes d'animaux, des plus petits au plus gros, cependant elle redoute les pythons.
Aucun de mes congénères en vue, seul un cousin emplumé est juché sur une branche. Tout est paisible autour de Coqueline...
Je souhaite que cette journée soit aussi pour vous un signe de quiétude. Je vais laisser la parole à Martine-Alison qui a une petite annonce à vous faire... Je vous dis bye."
Léo, le toucan.

Bonjour, Je vais devoir m'absenter quelques jours. Un petit souci de santé m'oblige à entrer en clinique... Léo prendra soin de moi et nous serons très vite de retour, probablement en fin de semaine... Je vous envoie toutes mes amitiés. A très bientôt.
See you sooner. Bisous - Kisses.