"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

samedi 24 avril 2010


"Dream Sugar sur le chemin d'eden blues"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour, vous la trouviez jolie et voilà qu'elle est belle la petite "Dream Sugar" appelée Lucy par Ralph qui m'avait laissé un gentil commentaire.

N'est-elle pas un bouquet à elle toute seule ? Le printemps ne l'a pas oubliée...
Comment a-t-elle fait cette végétation pour pousser ? Les rayons de lune y seraient-ils pour quelque chose ?... La liberté de la nature est dirigée par le pinceau de son chef d'orchestre. Martine-Alison a passé de longues heures en face face avec elle. Elle a pris le temps de la vivre, de la rêver. Aussi tout a été possible, tout a été permis... Elle a certainement un jardin suspendu dans sa tête. Je dirais même que Martine-Alison est une sorte d'ensorceleuse de la nature...

"Dream Sugar" a l'innocence et le charme. Sa bouche est hésitante mais gourmande... Sa robe de dentelle blanche semblable à une voile tourne comme une farandole... Elle nous emmène en voyage.
Il en a de la chance mon cousin qui, de loin, lorgne notre "Lucy, dream sugar"!
Aujourd'hui, il fait un temps radieux, je vous conseille de faire comme moi, allez faire un tour dans la campagne et qui sait, peut-être y rencontrerez-vous un "rêve sucré" ?!...

Mais avant de vous dire bye, j'ai une annonce importante à vous faire. Martine-Alison est tout en joie ! Elle a appris le soir du jour de la terre une excellente nouvelle. Sa fille Fauve attend un heureux évènement... Je pense que cette toile peut lui être dédiée. Bye."
Léo, le toucan.