"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 6 mai 2010

"Vétiver"
Huile sur métal
c'est le nom que je donne à ma petite lunch box.

"Bonjour ! Aujourd'hui je vous présente la dernière lunch box que vient de peindre Martine-Alison.
Pourquoi "Vétiver" ? Peut-être à cause de son harmonie de couleurs penchant sur les verts ? Ou alors tout simplement parce qu'en ce moment il y a une multitude de parfums qui se répand dans la nature. Aussi voyez ! Elle avait suspendu la petite lunch box à une des branches du tilleul .

Cette lunch box est destinée à "Art Outside the Box".
C'est Susan, l'amie-soeur de Martine-Alison qui lui a fait découvrir l'association, Cape Cod Children's Place, inc. Ce jour-là, elle lui avait exhibé une adorable petite valise qu'elle venait d'achever de peindre.
Immédiatement, elle fut emballée par l'idée d'en peindre et d'en offrir une à son tour.
Une prochaine fois, je vous montrerai la toute première lunch box qu'avait réalisée Martine-Alison.



Faustine, la mascotte de Martine-Alison, aimerait l'accompagner à Cape Cod dans les prochains jours pour remettre cette délicieuse valisette. La photo témoigne de son exaltation. Elle a empoigné la lunch box en désespoir de cause...


J'étais très heureux de vous faire découvrir "Vétiver"... Approchez... Je vais vous chuchoter un "truc", une petite confidence.
Martine-Alison a recouru à une toile de petite dimension, 20 x 20 cm, pour dessiner sa dernière création... Le croquis est terminé et hummmmm! Si vous êtes sage, je vous le ferai voir très vite.

Depuis quelques jours, le temps est exécrable. Il a même neigé aujourd'hui !! Martine-Alison a passé des heures intenses à l'atelier à croquer un autre dessin. Il n'est pas encore fini mais je sens que l'artiste est en accord et sous le charme de ce dernier...

Je vous souhaite une journée ensoleillée et créative. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.