"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

mardi 5 octobre 2010

"Fleur et désir dans la vallée des moulins"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Depuis quelques jours Martine-Alison a décidé que sa dernière peinture était terminée. Elle n'aime pas ce terme "terminé"... A un moment précis, lequel ? Elle ne sait pas, mais elle décide que tout peut être suspendu...
Aujourd'hui, je suis heureux de vous montrer "Fleur et désir dans la vallée des moulins".
Avez-vous aperçu mon ami le hibou sur la branche ? Il se prénomme Choupette... On pourrait le remarquer dans de prochaines toiles. Par contre, vous y distinguerez peut-être sa copine la chouette qui est un peu différente. Elle a un manque d'aigrettes sur la tête, cette touffe de plumes qui donne au hibou l'impression d'avoir des oreilles.

Au mois de juin, avant de rendre visite à ses enfants en Bretagne, Martine-Alison se trouvait en Normandie. On dit souvent qu'il pleut en Normandie ! Et bien ce matin-là, il ne pleuvait pas ! Le soleil brillait et jouait à travers le feuillage des arbres de la vallée des moulins.


Pourquoi la vallée des moulins ?... Il y avait neuf anciens moulins à eau. Seuls deux ont résisté au temps.
Lieu magique... Il y vivrait une petite fée que cela ne m'étonnerait pas. De sa baguette magique elle avait touché le coeur de notre artiste.
Parfois de chaque côté du chemin bordé de mousse s'allongeaient de longs prés verts qu'on apercevait entre la ramure des arbres.
Martine-Alison a transformé ce coin de paradis, à sa manière... à la sauce normande !
Cette dernière toile décrit avec des mots romantiques qui lui sont propres, son ressenti... des mots transformés en touches de peinture...

Je m'en vais retrouver Choupette mais avant, je vous invite à aller prendre l'air en parcourant les chemins de votre région... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.