"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 28 octobre 2010

"Martine et le prince mystérieux"...
le 60 ème album...

"Bonjour ! Ces derniers jours Internet jouait des tours à Martine-Alison. Elle ne pouvait plus se connecter et visiter ses blogs préférés. Elle me prie de bien vouloir l'excuser auprès de ses bloggers.

Très bientôt, je vais avoir l'honneur de vous présenter la dernière toile que s'applique à peaufiner notre artiste...
Pour vous faire patienter, je vais partager avec vous une révélation concernant le sujet d'aujourd'hui.
Enfant, Martine-Alison se passionnait pour les albums de "Martine". Depuis le tout premier, Martine à la ferme, elle avait un véritable engouement pour toutes les aventures de cette petite fille âgée de 6 ans et de son compagnon Patapouf. Martine portait une petite jupe rouge à pois blancs, ainsi qu'un foulard assorti à sa tenue. Mais au fil des albums, Martine évoluera dans le temps et elle adoptera les vêtements de l'époque.
Le dessinateur avait un grand sens du détail, ce qui était loin de déplaire à Martine-Alison.
La série comptait 59 titres et depuis récemment le 60 ème vient de paraître : "Martine et le prince mystérieux".

Mais, que voyons-nous ?... les amis nounours de Martine-Alison, assis à la dollhouse... Ils lisent le dernier album de Martine à notre artiste, qui peint tranquillement...
Il a l'air captivant et fascinant ce dernier album ! Vous voulez voir ? Je vous montre... :


De quoi rêver, n'est-ce pas, lorsqu'on est enfant... Cependant, détrompez-vous ! Martine-Alison a grandi ! Mais elle a toujours beaucoup de plaisir à feuilleter et à admirer les merveilleux dessins de la série des "Martine" qui, elle, n'a pas pris une ride !

Une question toutefois : "Est-ce que les princes existent et sont-ils mystérieux ?" Mystère... !
Je vous retrouve très vite. En attendant, je vous invite à me révéler quelles étaient vos premières lectures... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.