"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 3 mars 2011

"Pour plaire et surprendre"
huile sur toile - 80 x 80 cm

"Bonjour ! Martine-Alison et moi-même avons été très sensibles à vos nombreux témoignages laissés lors ma dernière publication. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Aujourd'hui, le printemps semble vouloir très doucement pointer le bout de son nez, j'ai pensé qu'avec "Pour plaire et surprendre" cela serait une illustration pertinente.
Elle est d'autant plus judicieuse aussi que, ce dimanche 6 mars nous fêterons la fête des grand-mères. Alors pour l'occasion un énorme bouquet de fleurs était nécessaire pour toutes les grand-mères du monde... Je leur souhaite un belle et joyeuse fête.
Cette année notre artiste fait partie du clan, avec la naissance de Nathan !

"Le sourire de Nathan..."

Je vous avais déjà confié que Martine-Alison ne peignait pas souvent des bouquets.
Celui-ci a été réalisé sur un format beaucoup plus important que d'ordinaire.
Cependant, que cela soit sur un petit ou un grand format, notre artiste utilise toujours de minuscules pinceaux de martre.
Elle a, croyez-moi, passé beaucoup de temps sur cette toile...
Comme dans toutes les peintures de Martine-Alison, vous pouvez y apercevoir un ou plusieurs petits insectes. Les avez-vous dénichés ?...

Le soleil brille, je veux bien le partager avec vous, mais je ne partagerai pas les insectes qui commencent à virevolter... Je les réserve pour mon dessert! Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.