"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 16 juin 2011

"Never let me go"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Enfin ! devez-vous vous dire !... Le voici le dernier tableau peint par Martine-Alison. Après ses nombreuses escapades, elle s'était remise à travailler avec du soleil plein la tête. L'hiver long et rigoureux passé, notre artiste avait une grande soif de lumière. La Provence a certainement des effets bénéfiques qui a provoqué plus facilement sa créativité.
Elle ne pense pas que l'endroit lui-même soit une pure influence, mais le fait d'être dépaysée, cela se répercute sur ses compositions et ses couleurs...

Avec "Never let me go", une onde positive transpire le bonheur... Cette dernière toile conserve un léger parfum du sud qui s'exprime par des touches lumineuses et parfois dynamiques de couleurs.
Avec ce dernier-né, Martine-Alison n'a pas atteint un but, elle continue seulement d'aller quelque part...

Cette semaine est une semaine bien remplie pour notre artiste, elle nous mène au grand rendez-vous pour son exposition à L'Espace RICARD à LYON. Je vous invite à vous y rendre pour y passer un moment agréable et découvrir des toiles toujours pleines de couleurs...
Telle un petit insecte, elle ne sait plus où se poser!... Les préparatifs vont bon train, mais sont sur le point de s'achever... Ouf!

J'espère que cette dernière peinture sera pour vous une belle parenthèse dans votre journée... Je m'envole, pour rêver et m'enivrer de couleurs. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.