"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 4 août 2011

"La roue du bonheur" ... est à la disposition des regards!
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Voilà, c'est fini ! Il lui aura fallu un certain temps, je vous l'accorde pour que Martine-Alison achève sa peinture. Elle s'est offerte aussi des temps de pause, des temps de bonheur, des temps de réflexion... des temps nécessaires pour étreindre au mieux son ressenti dans sa peinture.
Cependant une peinture n'a jamais de commencement et de fin. A un moment, elle peut sembler terminée et quitter le chevalet, tandis qu'une nouvelle toile blanche prend le relais. Mais l'histoire n'est jamais terminée... Elle est la source d'une nouvelle aventure.

Comme une collégienne, Martine-Alison termine son année en juillet. Le son de la cloche a sonné... Il va être temps pour elle de préparer son exposition annuelle à Gassin dans le sud de la France.
Je la sens moins agitée et tracassée que l'an dernier par ses préparatifs. Ses encadrements sont prêts... Toutefois la course va démarrer en début de semaine prochaine! Il faut absolument que tout soit prêt mercredi soir...

Martine-Alison vous invite à Gassin pour visiter son monde à partir du 16 août. 
Connaissez-vous Gassin, le village des sorcières ?... La légende dit, qu'autrefois une étrange créature se déplaçait dans les ruelles du village avec des tisons embrasés dans les mains. Depuis ce temps, les sorcières ont fui sur leur balai... Elles ont laissé la place à notre artiste qui vient chaque année ensorceler la Galerie du Foyer des Campagnes. 
Alors, elle vous attend nombreux... Surtout, qu'elle aura en réserve un bon petit rosé bien frais, qu'elle vous fera déguster pour oublier qu'il fait très chaud dehors!

Chaque année, outre les peintures, les visiteurs peuvent aussi s'offrir les reproductions encadrées des tableaux de Martine-Alison en format 17 x 17 cm... à des prix cadeaux! Juste pour se faire plaisir!

De plus, cette année, elle mettra à l'honneur le travail d'une artiste, Agnès Chauvel, qui réalise des encadrements sur mesure. Ce sont des cadres d'art originaux entièrement réalisés à la main. 
Je vous conseille d'aller visiter son site et de vous laisser séduire.
Une petite idée pour vous montrer ce qu'elle a crée à partir d'une photo de l'une des peintures de Martine-Alison :

"... Réalisation de Cadrine à partir d'une photo de la peinture "Rose de Noël" de Martine-Alison..."

Je viens de me rendre compte que je suis bavard comme une pie !... J'en oubliais de vous demander ce que vous pensiez de cette oie, qui n'est peut-être pas aussi blanche qu'on pourrait le prétendre ?!... J'attends des réponses franches dans vos commentaires! 
Le soleil est revenu, je vais lustrer mes plumes d'ambre solaire et allez faire bronzette!... Je vous souhaite une journée remplie de moments de joie, de rire et d'amour. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.