"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 22 mars 2012

"Combinaison grisante"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Cette semaine, une jolie balade à vélo a conduit Martine-Alison sur les chemins de campagne pour profiter des prémices du printemps. En ce moment la nature toute entière se réveille du long sommeil hivernal... Demoiselle Printemps avec sa palette végétale a un immense talent en nous surprenant avec des vibrations de couleurs. Tout cela donne des envies de douceur et de fête à notre artiste...
A l'atelier, je la surveille ! Je vous assure, on peut la retrouver sereine derrière son chevalet. Elle a retiré le marque-page à "Combinaison grisante" et a repris le fil conducteur, le cours de son histoire, là où elle l'avait laissée avant son départ pour les Philippines.
"Combinaison grisante" progresse précautionneusement. Elle lui consacre toute son attention. Sa petite femme a une élégance pleine de désinvolture et de liberté.
Elle a procédé avec cette toile comme un enfant avec son bateau de papier. Elle l'a esquissée, puis semblable au bateau de papier lâché dans le courant, elle s'est laissée aller à peindre comme cela lui venait.

Cette semaine, Martine-Alison a aimé lui donner sa touche finale...


C'est sous une chaleur parfois suffocante, des klaxons assourdissants et une pollution débordante que Martine-Alison découvrait la ville de Cebu aux Philippines.
Je vais continuer, par d'autres photos, à vous faire découvrir aussi, des coins de paradis des Philippines, quelques étapes inoubliables dans la mémoire de notre artiste...

"... Santo Nino et la croix de Magellan à Cebu..."

"... A Cebu..."

"... Impossible d'éviter les embouteillages..."

"... Moi Léo, je ne savais plus sur quel fil me poser !..."

"... Les oiseaux de Paradis, je croyais que c'était moi !!..."

"... Le petit déjeuner philippin de Martine-Alison composé de riz au lait de coco cuit dans des feuilles de bananier arrosé de chocolat fondu et de mangue..."

"... Mes cousins emplumés, les coqs. Les Philippins adorent les combats de coqs. Moi et Martine-Alison n'approuvons pas..." 

"... Dégustation de crevettes à peine sorties de l'eau..."

"... L'ambiance des marchés..."

"... Une nature très généreuse..."
Martine-Alison a pris un nombre important de photos entre l'île de Cebu et Manille... J'ai été ravi de vous faire un petit condensé des moments formidables qu'elle a vécus.

Ce 20 mars, nous avons pu dire : "Bonjour Mademoiselle Printemps ! nous vous avons attendue longuement durant trois saisons ! "... Aussi, je vous souhaite de profiter de sa douceur et de sa lumière... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.