"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 17 mai 2012

"Sur le chemin de Kawasan falls"
huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! Comme promis je vous laisse le plaisir de découvrir la dernière peinture de Martine-Alison dans son intégralité.

"... L'évolution de la peinture..."

C'est ce qu'elle vient de faire qui lui a encore appris ce qu'elle aime et cherche en peignant... Chaque oeuvre augmente sa joie. Avec cette dernière peinture, elle a voulu vous inviter dans son monde imprégné de souvenirs et d'émotions. 

Notre artiste a pu admirer de nombreux coqs qui peuplent les villes et les campagnes des Philippines. Ils sont élevés avec beaucoup d'attention. Ils participent tous les dimanches à des combats qui est un sport national dans ce pays mais cependant très réprouvé chez nous en France. Toutefois, lorsque vous décrivez une corrida à un Philippin il est stupéfait !
Martine-Alison n'apprécie ni les combats de coqs, ni les corridas.

Comment trouvez-vous ces coqs ? 
On dit que les plumes des coqs symbolisent le courage. La cocarde était autrefois une touffe de plumes de coq portée par les soldats...
Leurs plumes pourraient servir à confectionner des chapeaux ! Cependant, je préfère qu'on utilise les leurs que les miennes !...

Cette semaine, je voudrais faire un petit lien avec le blog d'un artiste très talentueux, Roger Âkesson. Son style est très particulier, lorsque vous découvrirez ces oeuvres, vous serez conquis. Martine-Alison aime beaucoup sa peinture.

Les jardins en ce moment s'enorgueillissent de merveilleux rhododendrons. Ils attirent l'oeil de Martine-Alison.


"... Au coeur des rhododendrons..."

"... Ces petites bêtes qui font partie de nous..."

Guettez la marchande d'envie ! Elle vous proposera certainement des moments de joie, de plaisir et de fantaisie... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.