"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 28 juin 2012

"Sur la plage de Moalboal"
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir !)

"Bonjour ! La toile vierge est devenue le miroir de ce que ressent Martine-Alison. Elle a achevé le dernier croquis de sa prochaine peinture.

A présent, elle pose sur sa palette bien encombrée ses couleurs !... Elle les mélangera en partie directement sur sa toile. Elle ne choisit pas à l'avance l'ensemble de ses couleurs. Le choix est basé sur le sentiment et sa sensibilité. Elles les laissent venir à elle. A travers elles, les couleurs finissent de délivrer son ressenti.
Une fois que ses pinceaux ont commencé à apprivoiser la toile une nouvelle étape est enclenchée. Il faut réunir le dessin et la couleur pour ne faire qu'un.
Elle vit son lâcher-prise avec des vibrations presque musicales... Ainsi, elle avance et évolue à son rythme.

Sur les plages de Moalboal aux Philippines, il n'est pas rare de rencontrer d'adorables chiens dormant sur le sable... Notre artiste a voulu en immortaliser un sur cette dernière peinture.
Moi, Léo, j'essaie de me faire tout petit caché derrière mon buisson pour l'observer. M'avez-vous remarqué ?...

C'est la toute première fois que notre artiste ébauche un bateau aussi imposant dans une peinture. Lorsqu'elle était petite elle se refusait à dessiner des bateaux considérant qu'ils étaient réservés aux garçons !...

Je ne vous propose pas de faire une petite promenade en bateau. Je vous emmène simplement à la rencontre des passions de Martine-Alison, celles de ses regards nomades lorsqu'elle flâne dans la nature ...

"... Malgré le temps orageux, en avant pour une balade!..."

"... Quelques framboises pour la route ! Je soupçonne toutefois les écureuils d'être arrivés avant nous !..."

"... La porte de la liberté... Je crois que notre artiste possède la clef des champs..."

"... Entendez-vous chanter les grillons ?..."

"... Le bonheur n'est-il pas dans le pré ?..."

"... Les talus et les fossés qui bordent les chemins regorgent de fleurs sauvages..."

"... Ici les clématites s'accrochent à des pans de murs à moitié écroulés..."

Ce qui fait le charme de la vie quand il fait beau, c'est le moment de se se mettre à table dehors entre amis... Qu'en pensez-vous ?

"... La semaine dernière Martine-Alison avait préparé une tarte au melon au fromage de chèvre. Avec un peu de jambon de pays et le tout arrosé d'un vin blanc Vendéen du Château de Marie du Fou... Humm !..."

Dans le cadre de la fête de la musique qui battait son plein partout en France, Martine-Alison avait assisté à un concert privé de piano par Mikhaïl Yurkov avec en première partie la présence de la petite Charline âgée de 10 ans au violon.

"... Un très beau concert en plein air..."

Je vous souhaite de passer des journées débordantes de moments amusants et des rêves plein la tête... en se disant que la vie est jolie. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.