"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 18 octobre 2012

"Floraison gourmande"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

"Bonjour ! Cette semaine Martine-Alison apprenait que "Floraison gourmande" avait trouvé une famille adoptive. Lorsqu'un de ses bébés part, elle ressent toujours un frisson étrange qui tient de la jovialité et du vertige.

Malgré son amour très fort pour chacune de ses peintures, elle est heureuse lorsqu'elle peut  partager et prolonger ce sentiment avec ceux qui les choisissent...
C'est l'unique remède qu'elle trouve face à ce profond sentiment d'abandon.

Un lien indissoluble se crée au fur et à mesure qu'elle fait naître une toile. A chaque fois, c'est le cheminement d'un déferlement de sentiments, d'une orgie de sensations, d'une fête des couleurs et des sens.
Lorsque celle-ci est achevée, il n'est pas rare qu'une petite larme coule sur sa joue. Une histoire qui s'achève... 

Pour "Floraison gourmande" la vie va se prolonger et s'épanouir dans une maison de l'autre côté de l'océan, aux Etats-Unis.


Martine-Alison poursuit son aventure en peignant encore et encore à la dollhouse. Mais c'est encore un secret ! Il va falloir attendre avant que je vous montre l'aboutissement de sa peinture en cours...

Lors de ma dernière publication, je vous ai fait découvrir Allègre le petit village où notre artiste ne rate jamais le plaisir de retourner.
Aujourd'hui je vais vous emmener en visite tout près d'Allègre à la Chaise-Dieu. Installez-vous bien et accrochez-vous à mes ailes, nous partons !...

La Chaise-Dieu est particulièrement connue pour son Abbaye bénédictine où chaque année à la fin du mois d'août a lieu un festival de musique.
Il est principalement centré sur la musique sacrée mais il propose également un répertoire romantique et symphonique, en passant aussi par la musique contemporaine.

"... L'Abbaye de la Chaise-Dieu avec son architecture romane..."

"... Le cloître de l'Abbatiale Saint-Robert..."



Je ne vais pas oublier de vous faire découvrir le mystère de la salle de l'écho de l'Abbaye qui date du XVIIe siècle...

"... La salle de l'écho et ses belles frises peintes au plafond..."

Dans cette salle, si on se place dans un angle et qu'on chuchote, la personne qui se place dans l'angle diamétralement opposé entend ce chuchotement aussi bien que si on se trouvait juste à côté d'elle ! 
J'ai testé et effectivement c'est surprenant ! Martine-Alison me murmurait que le beau matou qui dormait dehors venait de se réveiller !...

"... Oh la la !! Vite, vite, il faut que je me sauve!..."

Comme vous le savez Martine-Alison adore chiner... et à la Chaise-Dieu elle a pu admirer des objets, des bibelots et des meubles régionaux et populaires...


"... Où va votre préférence ?..."

Si cette promenade vous a donné un petit creux, je vous propose alors de venir dans la région et vous pourrez déguster les lentilles vertes du Puy-en-Velay sous toutes ses formes, en salade ou chaudes et même si vous le désirez on vous en servira pour le dessert !

"... La lentille du Puy-en-Velay fait l'objet d'une Appelation d'Origine Contrôlée..."

Je m'envole mais je reviens... je vais confier à la nouvelle famille de "Floraison gourmande" un petit présent...


Avant de partir je vous souhaite plein de choses qui font appel à la joie et au bonheur... Vous êtes des rayons de soleil pour moi. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.