"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 13 décembre 2012

"Un clown pour Erin"
pastel  - 32 x 25 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

"Bonjour ! Cette semaine Martine-Alison a retrouvé l'ambiance de sa dollhouse et en même temps sa toile laissée inachevée sur le chevalet... Il était temps qu'elle reprenne les pinceaux... En s'isolant, elle est entrée dans sa bulle et est repartie à l'aventure en appliquant des petites touches de couleurs en les juxtaposant en laissant cours à sa spontanéité et à son imagination...
Toute cette création se fait sur un air de musique et parfois dans le silence total.
J'attends que  Martine-Alison l'ait terminée complètement pour vous la dévoiler afin que sa découverte reste un de vos plaisirs.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire voir le pastel que notre artiste a offert à Erin, une charmante et adorable petite fille, à l'occasion de son anniversaire.
Comme vous pouvez le constater, je suis présent ! Je m'agrippe fermement à l'épaule de ce clown au curieux petit chapeau vert...

Comme promis, je vais vous montrer une autre série de photos bretonnes et normandes... deux régions qui fascinent Martine-Alison.



La mare du Moine, Ploumanach en breton, est un site magnifique des Côtes d'Armorique...

"... Ploumanach..."

Au petit matin, vous y découvrirez la naissance du monde, tant les couleurs paraissent irréelles !

"... Au loin, Ploumanach..."

"... Toujours le port de Ploumanach..."

Au coeur de la Côte de Granit Rose, Perros-Guirec nous offre des paysages insolites où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose aux formes découpées par le vent et les vagues.

"... Perros-Guirec..."

Nous quittons la Bretagne pour la Normandie... Nous voici à Saint-Vaast-La Hougue dans le nord du Contentin.

"... Le port de Saint-Vaast-La Hougue..."

"... A environ 1 km de la côte, l'Île de Tatihou... l'île aux oiseaux..."

"... Les parcs à huîtres visibles entre Tatihou et la côte à marée basse..."

"... Un chalutier amarré au port de Saint-Vaast-La Hougue..."

"... Des copines qui voulaient jouer avec moi !..."

Martine-Alison ne pouvait pas quitter la Normandie sans faire une halte obligatoire dans le Calvados à Honfleur !... 
Dans des anciennes publications, je vous avais déjà montré de nombreuses photos de Honfleur et de son vieux port pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises. 
Honfleur fut maintes fois représentée par les artistes formant l'école de Honfleur qui contribua à l'apparition du mouvement impressionniste...

"... Honfleur, même sous la grisaille de décembre est une ville envoûtante..."

Notre voyage est terminé... Nous sommes rentrés et pour nous accueillir, la neige a fait son apparition... Elle nous fait remarquer que nous sommes à l'aube de Noël...


Comme il fait froid et que la petite goutte coule de mon bec, je crois qu'il est temps que je prenne mon bonnet et mon écharpe de laine pour rejoindre Martine-Alison à la dollhouse... Je vous fais à tous de gros bisous doux... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.