"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

2 mai 2013

"Oiseaux de paradis à Saint-Tropez"
croquis sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! J'ai vraiment attendu avant de vous dévoiler le dernier croquis de Martine-Alison. Sur la photo quelques éléments sont manquants... Vous devrez patienter pour les découvrir... 

Martine-Alison a besoin de s'isoler dans sa dollhouse qui est son atelier, sa bulle, son refuge destiné à émanciper son dessin...

C'est devant ce croquis que notre artiste a travaillé avec toutes les questions, les hésitations, les fulgurances... Toute sa tête était dans ses rêves... Elle était heureuse de dessiner jusqu'à épuisement et douleur...

Elle a commencé à créer sa petite "mademoiselle". Ensuite, avec sa sensibilité, elle a voulu raconter une histoire avec.  Elle a essayé d'exprimer dans son langage son histoire. 
Elle a mis en scène, elle a joué de toutes ses perceptions, comme un pianiste développe ses gammes.
Elle a dessiné, encore et encore de manière détaillée. Elle ne savait pas où elle allait, elle se laissait guider par l'intuition...

Maintenant, tout va se dire encore plus en peinture... A la dollhouse, Martine-Alison peint silencieusement et tranquillement par petites touches successives, posées de manière légère sur la toile. 
L'agencement des couleurs apporte un rythme tonique au paysage. Elle utilise une palette éclatante pour exprimer le sud de la France mêlé à son imaginaire.
Chut !!... Ne la dérangeons pas !...

Aidée par le soleil, Martine-Alison aime aller chiner le dimanche matin. De sa dernière visite, je vais vous proposer aujourd'hui quelques photos... 


"... La ronde des paniers, des vases, et des fers blancs..."


"... De quoi tourner comme une toupie !..."

"... J'ai repéré "une suite" pour mes amis emplumés !..."

"... Cocottes en tous genres sont présentes !..."

"... On trouve toutes sortes de petits trésors..."
Le mois de mai est arrivé...
Les clochettes blanches du muguet du jardin de notre artiste n'ont pas encore sonné. Cette année, il est en retard. 
Il symbolise le bonheur et la joie... Je vous envoie donc à tous un brin de muguet virtuel.

Le mois de mai donne des ailes à notre artiste...
Pendant quelques jours, je vais l'accompagner dans un premier temps en Bretagne, puis nous nous envolerons pour Lisbonne. Je voulais vous prévenir que je serai absent. Je vous prie d'avance de m'excuser, mais je reviendrai très vite.
Ne m'oubliez pas ! Pour patienter, je vous invite à aller vous promener dans mes anciens billets... et sachez qu'un petit mot de vous me fait toujours plaisir.
Je vous dis, bye et à très bientôt !"
Léo, le toucan.

69 commentaires:

  1. Olá Querida Amiga Martine ..

    Obrigada por tua presença e palavras tão carinhosas, e que muito me honra ter você por lá no Blogue, com alegria e um enorme prazer te agradeço.

    Muito sucesso, muita Luz e muita alegria pra você, Amiga!

    Grande beijo no teu coração e abraços!
    Lecy'ns

    RépondreSupprimer
  2. Excited to see your sketch come alive with color! It is going to be beautiful!
    Going on antiquing/thrifting adventures are so much fun. You never know what treasures you will come across.
    Congrats too on the growing family news! So exciting! Babies are such a blessing.
    Have a wonderful and safe trip! ♥

    RépondreSupprimer
  3. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    Bonjour Léo le Toucan et chère Martine -Alison :o) !!!!

    Merci pour ce joli billet tout en délicatesse !!!

    Oh ! ce croquis "Oiseaux de paradis à St Tropez" laisse deviner une belle œuvre qui se profile à l'horizon !!!
    C'est effectivement, d'une grande sensibilité et l'on sent que Martine dessine avec son cœur et son âme.
    C'est MAGNIFIQUE !!!

    Je suis heureuse aussi de voir les photos de la dernière balade à la brocante... de beaux objets qui sont remplis de charme !

    La Bretagne, Lisbonne, Martine-Alison va voyager un peu et passer de merveilleux moments ... nous ne l'oublions pas. Elle reste là, tout près de notre cœur.

    Le muguet de votre jardin ne va pas tarder à fleurir ... je vous envoie à mon tour plein de tendresse au doux parfum des clochettes blanches !!!

    Merci Léo et embrasse bien notre chère amie pour nous tous !!!!

    BISOUS BISOUS BISOUS


    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

    RépondreSupprimer
  4. Enjoy your travels, though I wait for the latest painting to appear.

    RépondreSupprimer
  5. I love seeing your photos, Martine, and I absolutely love your paintings!!! It is so nice to see a post from you. :) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Thanks for sharing the start of your next painting, looking forward to see the process and the finished painting. I love peacocks. Hug!

    RépondreSupprimer
  7. Det är så roligt att få vara med och se hur vissa av dina tavlor växer fram. Hur de går från att vara en blyertsteckning till ett färdigmålat exemplar! Tack för att du delar med dig!

    Så mycket härliga loppisbilder du bjuder på! Jag ser många gamla fina ting!

    Ha en fin vecka och kommande helg och tack för att din hälsning inne hos mig!

    Ta hand om dig!
    Kram♥

    RépondreSupprimer
  8. Ta "future" toile est très prometteuse et pleine de délicatesse.
    J'aime ta façon de nous faire participer à tes émotions alors que l'histoire se déroule encore entre ton cerveau et tes doigts! Merci à Léo pour nous conter tout cela avec tant de sensibilité! ;-)
    Ton reportage sur ce marché est très sympa et très pittoresque!
    Je te souhaite de belles vacances et beaucoup de soleil!!!
    Je t'embrasse bien amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Have a fabulous trip, Martine! I too love antiquing on a weekend day. I also look forward to seeing this piece in paint.

    RépondreSupprimer
  10. It's so interesting to learn how you create your pieces. The thought that you put into every detail, from the color palette to the foliage, to the mood of the woman, it all tells a special story, better than any novel ever could! Have a wonderful time on your travels, I will look forward to photos!

    RépondreSupprimer
  11. I will write in English because I am on my small notebook..without accents..
    The way your write adds such beauty to your posts..not only are you an artist..you are very poetic.
    Mes muguets ne sont pas sortis de terre.

    Soon I hope..But Spring is here..
    Bon Voyage..

    Ta jeune fille..est superbe.

    RépondreSupprimer
  12. This beautiful sketch show loads of promise for the great painting to come, Martine!! Lovely!

    RépondreSupprimer
  13. Une amie aimée Martine : j'adore venir à visiter ton blog, puisque l'harmonie du coloris et des formes, c'est un plaisir visuel pour moi à la paire de m'agrandir dans l'oeuvre. J'attends et désire continue de croître comme femme peintre, étant donné que tes oeuvres dénotent une vie et une couleur. Une embrassade pleine d'affection et d'amitié.
    Rosa Marie Milleiro
    http://poemas-rosamariamilleiro.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  14. Ce croquis est si promettant tout en donnant libre cours à notre imagination...vous nous tenez cloués sur les publications à venir !
    Qu'il est beau fouiller dans les marchés ouverts à la recherche de petits trésors cachés... Et vous en avez repère de très jolis !
    À la prochaine avec de nouvelles choses passionnantes .
    Olympia

    RépondreSupprimer
  15. Martina cher, bonjour! J'adore lire vos textes et d'apprécier son art, vous êtes très fort pour elle. J'aime aussi marcher à travers les foires d'antiquités, désolé que je vis dans un endroit loin de la capitale SAO PAULO, je t'aime tellement, mais chaque fois que je vais là-bas je prends et je le ferai atulaizar.Muito merci pour l'immense affection que vous avez consacré à mon blo.
    Câlin du Brésil
    Valeria Ferro

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le brin de muguet! Le croquis est promettant, j'attends donc sa fin.
    Evidemment, dans les foires, je cherche des dés. Merci por les photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. OMGoodness, how I would LOVE to go antiquing with you!!! Such amazing finds! DeLovely. **happy travels** Deb

    RépondreSupprimer
  18. What a wonderful beginning, Martine!! I always look forward to your paintings and I know this one will be beautiful!! I already see all those amazing details that are in your paintings. Until you return.....
    hugs!

    RépondreSupprimer
  19. great photos! this painting is going to be beautiful!

    RépondreSupprimer
  20. Wat een gezellige dingen allemaal vol van romantiek en vergeten doen ik je niet ik zie je graag terug met leuke commentaren hugs danielle

    RépondreSupprimer
  21. I love your photography Martine, you are an artist in everything your talented hands touch! Your sketch is going to be gorgeous and with the coloring, amazing! Let me tell you sweet friend..."what would I give to be going around antiquing with you in France..(keep dreaming Fabby, lol) Thank you for coming, I love it when you do. I have just posted a 5 de Mayo Mexican table. Big hugs,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  22. As usual, a multitude of beautiful things to see and read! ... and comments in a multitude of languages, including Swedish! (May I also write in Swedish?) :-)

    RépondreSupprimer
  23. A strong beginning with an alluring beauty and great composition. Enjoy your travels and we will await your return to see the completion of this painting!
    Your antique stores look so interesting - and you photograph them so beautifully!

    RépondreSupprimer
  24. I can already tell that this is going to be so beautiful!
    I have been to St. Tropez before and it is such an amazing place. I loved it! :0)

    RépondreSupprimer
  25. Je vous souhaite bon voyage!
    J’espère qu'il soit aussi inspirant que les autre et que vous nous revenez avec pleins de nouveaux histoires a entendre et a voir ;)
    Bisous.
    bea

    RépondreSupprimer
  26. Lovely drawing and I love all the vintage stuff!
    Have a wonderful weekend!
    xoxo Ingrid

    RépondreSupprimer
  27. So many interesting things to see! MartineAlison, your head must be filled with creative ideas all the time. How could you not be inspired? You have great adventures and you are so brave! Have a great weekend my friend. Happy painting!

    RépondreSupprimer
  28. ╔═════════════ ஜ۩۞۩ஜ ════════════╗
    .•★•.♥ •. Te deseo un hermoso fin de Semana•★•.♥ •.
    ╚═════════════ ஜ۩۞۩ஜ ════════════╝

    RépondreSupprimer
  29. La mademoiselle du dessin attire mon attention par sa beauté et aussi par l'entour.

    Les choses que apparaissent aux photos ont un enchant espécial.

    J'espère que le jardin de Martine Alison bientot soit le plus beau de France!

    RépondreSupprimer
  30. The only way to find des"grand et petit tresors"
    c'est, de temps a temps rendre visite a "Martine's blog"
    Salutations,Will

    RépondreSupprimer
  31. een prachtige schets en verder heb ik van je bericht weer genoten. Ook je verzameling foto's van je antiekwandeling is op zondag is weer geweldig. Een fijne zondag en lieve groeten, Dietmut

    RépondreSupprimer
  32. Loved your post, very well prepared, congratulations
    We came to thank the wonderful comments left on our blog.
    We are always watching the beautiful work being done, kisses Glorinha.
    http://sbrincos.blogspot.com.br
    São Paulo-Brazil

    RépondreSupprimer
  33. Amazing! This was very wonderful!

    RépondreSupprimer
  34. Je vous souhaite un bon voyage, chère Martine.Votre Art et votre Art de vivre sont le cadeau merveilleux de la "Dollhouse"...

    Beaux jours de printemps peuvent briller
    sur vous! A bientôt,bisous, Rita.

    RépondreSupprimer
  35. another gem in the making! Love to shop with you in these photos-wish I were there :)

    RépondreSupprimer
  36. What a beautiful beginning to a masterpiece, Martine! Looking forward to seeing your finished piece..wonderful! Have a lovely week ahead!

    RépondreSupprimer
  37. Creativity needs quiet and patience, time to think and dream. Take all the time you need and enjoy the beautiful weather!

    RépondreSupprimer
  38. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit passage chez toi juste pour te souhaiter de belles journées de pause :o) !!!!
    et je t'envoie de GROSSES BISES d'Asie !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  39. What treasures in the antique shop! It's so good to feed the soul with lots of beaty and inspiration so we can paint our heart. Your sketch for your painting is a wonderful beginning.xx

    RépondreSupprimer
  40. Esperando ver terminado ese "Oiseaux de paradis" que promete una gran sensualidad, te deseo que pases unas agradables vacaciones en La Bretaña y en Lisboa.

    Au bientot. Un cordial saludo.

    RépondreSupprimer
  41. I love your new sketch! Your wee treasures are a delightful find.

    RépondreSupprimer
  42. "Oiseaux de paradis à Saint-Tropez" une esquisse et un titre qui promettent déjà...

    RépondreSupprimer
  43. oh la la!!!! love your latest sketch Martine!!!! looks amazing and I can only imagine how wonderful it will look when it is all in colour!!!! and those dolls!!! I have to find some!!!! they are so sweet!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. pas tout vu... à la prochaine.. bisou

    RépondreSupprimer
  45. C'est magnifique!
    Bonjour Martine!
    I love this work as it is!
    Very, very beautiful! Without color at this stage this wondrous work forces the viewer to complete the process. This art piece is understated. beautiful, charming, and a pleasure to look at over and over again. Maybe do a copy and add color!
    Merci for your great art!
    Grosses Bises!
    Michael

    RépondreSupprimer
  46. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un bonjour amical chez toi chère Martine ! :)
    Je t'envoie de GROS BISOUS
    et je te souhaite un bon dimanche!!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  47. Leo, how could we ever forget you? Have a wonderful trip, Martine! I love the drawing and look forward to the completed work!

    RépondreSupprimer
  48. Beautiful Martine..here to wish you a wonderful Mother's Day among all your loved ones!
    Grosses Bises,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  49. Toujours pleine d'idées de créations...
    Vivement la suite de ton oiseau du paradis....
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  50. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou juste pour te souhaiter un bon début de semaine !:)
    GROS BISOUS !!!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  51. Adoro as suas fotos e as suas pinturas....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  52. Comme je suis ravie de faire un passage sur ton blog. Je regrette mon silence mais le temps ici va si vite. J'adore cette toile et que dire des articles que tu nous présente. Porte toi bien je pense à toi même dans mon silence!

    RépondreSupprimer
  53. Oh, how I'd love to go antiquing with you. Such a wonderful pastime!

    RépondreSupprimer
  54. This one promises to be truly lovely. I can't wait to see it completed.
    If I went antiquing with you, I'd purchase too, too much! Everything looks so enticing!

    RépondreSupprimer
  55. Another creation in the making! So many wonderful things to find in antique shops, like a treasure hunt.

    RépondreSupprimer
  56. Hello Dear Friend...
    I have so missed visiting and seeing your new creations come to life. I can't wait to see this one.

    Oh how I would love to go treasure hunting with you. You have some wonderful shops to visit I see. I love the little dolls, and the baskets, oh my. My two weaknesses. Thank you for letting me tag along dear one.

    I have been out of blogging since Raja passed away. I just lost my mojo, but it is back and I am going to try blogging at least once a week, and more if I can. I have missed you.

    Hope you have a glorious weekend. Many hugs and so much love, Sherry

    RépondreSupprimer

  57. Hello, martinealison.

    Lovely and heartwarming your works..

    Thank you for your visit.
    I thank for your usual and hearty support.
    The prayer for all peace.

    Greeting.
    Have a good weekend. From Japan, ruma❃

    RépondreSupprimer
  58. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    En attendant ton retour sur ton blog je t'envoie de GROS BISOUS pour toi d'Asie et à très vite chère Martine !!!!! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  59. Beautiful post! Have a great week!

    RépondreSupprimer
  60. Precioso reportaje...un beso desde Murcia

    RépondreSupprimer
  61. c'est super. une nouvelle peinture. Venez-voir ma nouvelle peinture sur mon blog :-)

    RépondreSupprimer
  62. Hi Martine, I hope things are going well for you. I just wanted to let you know that I am thinking of you.

    RépondreSupprimer
  63. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou amical chez toi chère Martine !
    Bonne journée et GROSSES BISES
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  64. hola Martine vengo a agradecerte tus visitas a mi cúpula verde y decirte que me quedo maravillada con tus pinturas, son exquisitas y exóticas, de una belleza sin igual, te deseo un feliz verano y un año estupendo.
    Me encanta tu arte, feliz día.

    RépondreSupprimer
  65. Looking forward to seeing the finished painting, Martine. Thanks for the wonderful pictures too!

    RépondreSupprimer
  66. Maintenant, je viens de visiter Saint-Tropez pour la première fois.
    Donc, je comprends dont tu parles Martine:)
    C´est un paradis!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  67. Hope all is well Martine, lovely to hear from you today xoxo

    RépondreSupprimer
  68. Dear,dear Martine!

    I look forward to your new piece of art...!:)*

    I am back from our car trevel through Spain and France and so glad to see you here!
    Have a great time,

    Sending to you my warmest wishes,

    ***Violetta***

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.