"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 21 février 2013



"Olwen de la forêt aux paons en Normandie"
huile sur toile - 40 x 40 cm

"Bonjour ! L'hiver perdure, Martine-Alison trouve refuge dans sa dollhouse où elle peint inlassablement. Les couleurs se libèrent sans tabous et vibrent comme des notes de musique. 
Déjà les teintes de verts acidulés se marient et marquent le printemps tonique de la Normandie. En effet, Martine-Alison dit que la Normandie s'inscrit dans la continuité de cette saison qu'est le printemps, tant elle présente des verts inimaginables... parfois teintés de bleu, de jaune, de pourpre ou de rouge.
Bientôt, d'autres couleurs viendront triompher ici et là sur la toile !... 
Dans ma prochaine publication, vous pourrez en apprécier l'évolution et sûrement le dénouement... Une belle aventure normande !...

Maintenant, je vous emmène au pays de la Téranga pour vous faire apprécier la suite du voyage de notre artiste au Sénégal...
Nous étions ce jour-là à Joal et Fadiouth qui marque le départ de la piste... Finie la route bitumée !
Le cimetière qui est recouvert de coquillages est une île reliée à Fadiouth par un pont en bois. L'endroit n'est pas triste du tout.


"... Le cimetière avec son sol recouvert de coquillages... Plus loin sur une autre île, les greniers à mil sur pilotis..."
"... Fadiouth est un village très pittoresque avec ses artistes et ses pêcheurs..."

Avec Martine-Alison nous prenons la piste, direction le delta du Saloum et la brousse. 


On peut apercevoir entre les baobabs et les rôniers des troupeaux de zébus et de chèvres qui vous indiquent qu'un village n'est pas loin...



"... On a l'impression que les énormes manguiers sont taillés en boule.  Ce sont les chèvres qui se chargent de le faire !..."

"... Martine-Alison découvre le baobab sacré près de Samba Dia... Chut ! Faites comme elle, faites un voeu !..."

"... En bas à gauche, le petit restaurant où Martine-Alison a dégusté le plat national, le thiéboudienne avec Jean le chauffeur. C'est un délicieux plat de riz au poisson..."

Tout comme notre artiste ce jour-là, je vais faire une pause... Dans mon prochain billet, je reprendrai la route et vous ferai découvrir de nouvelles photos du Sénégal.
Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours, pensez à rêver !... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.