"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 28 mars 2013

"...Les grands bonheurs... des petites Mademoiselles..."
Livre de 30 pages - format 30 x 30 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour !  Martine-Alison a réclamé souvent : "Je veux du soleil et du printemps ! "...
Cette semaine Demoiselle Printemps a fait officiellement son arrivée. Avec elle, c'est la saison du renouveau et le retour de mes congénères migrateurs... C'est aussi la saison des amours pour nous tous, les oiseaux, une période particulièrement euphorique.
Avec le printemps, la nature se pare de fleurs et de couleurs. C'est une belle source d'inspiration pour Martine-Alison... 

A la dollhouse, notre artiste continue de répandre en couleurs toute sa sincérité sur sa toile tentatrice, lentement, encore et encore... Elle a toujours ce besoin, vif comme celui de la faim, de peindre.
Elle essaie de recréer les odeurs et les couleurs des heures vécues au Sénégal. Elle savoure ces instants en lui donnant vie peu à peu...

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous faire survoler le dernier livre photo de Martine-Alison. Ce fut une belle aventure que d'avoir créer cet ouvrage...





Si vous étiez intéressés par l'achat de ce livre, n'hésitez pas à contacter notre artiste via mail... Pour ses amis de la blogospère, elle le laissera à son prix de revient... mais il y a le port... pour les différentes contrées !

La semaine dernière, Martine-Alison a passé un petit week-end de charme dans le sud de la France. Ce fut un vrai plaisir...

"... Bormes-les-Mimosas... le dernier rendez-vous de l'hiver..."

"... Un des vieux moulins à Bormes-les-Mimosas..."

Martine-Alison aime le département du Var où elle a vécu de nombreuses années. A chaque fois, elle prend beaucoup de plaisir à se promener dans le Massif des Maures qui présente de nombreuses collines rocheuses couvertes de forêt.
Elle est constituée de chênes-lièges, de chênes verts, de chênes blancs et de châtaigniers. On peut aussi compter sur la présence des pins parasols. Les vignes et les oliviers ont également leur place dans ce merveilleux paysage des Maures.

"... Raconter la vie à travers la vue, l'ouïe et l'émotion..."



"... Je vous offre de beaux sourires..."
"... et un peu de mimosa sous le ciel bleu provençal..."

Ce prochain week-end, qui va déposer les oeufs de Pâques dans les jardins ?...

"... Attention ! A ne pas confondre avec les oeufs en chocolat !... Ce sont les oeufs de mes amis les paons de Martine-Alison !
JOYEUSES FÊTES à tous !..."

Cette semaine, si vous vous levez tôt, laissez-vous aller au plaisir d'écouter tous mes copains chanter... Vive le printemps ! Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.