"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 4 décembre 2014

"Toujours pas de titre !... mais il faut que je vous montre !..."
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Oui, je m'autorise à vous montrez avant l'heure la progression de la dernière peinture de Martine-Alison !... Je sais qu'elle n'aime pas trop montrer son travail en cours.

A la dollhouse, les lumières s'allument de plus en plus tôt en cette saison. Notre artiste adore aussi les petites bougies pour illuminer son atelier. Elles créent une ambiance si chaleureuse...


Ses pinceaux déposent peu à peu des petites touches de couleurs semblables à des notes de magie et construisent ainsi l'histoire d'une nouvelle tendre histoire.

Le village de Saint-Tropez est né au loin. 
Le peintre Paul Signac écrivait que "l'ocre des murs des maisons de Saint-Tropez faisait pâlir celui des villas romaines".

... A l'heure où je vous écris, la peinture de notre artiste a fait du chemin !... J'aurais pu vous proposer une photo de celle-ci à un stade ultérieur. 
Cela aurait pu être un déséquilibre pour le regard et je trouve tellement intéressant de laisser le suspens planer en ce qui concerne les couleurs d'apparat de mes amis à plumes !...

❁ ♡ ❁

Je vous livre quelques extraits de l'accrochage de l'exposition de Martine-Alison aux Avenières dans l'Isère.

"... L'exposition est en place jusqu'au 12 décembre... 
Vous êtes les bienvenus !..."

❊ ✾ ❊

Pour achever ce petit billet, je vous offre quelques photos que notre artiste a capturées lors de l'une de nos promenades autour de la dollhouse avec Icarus.

"... La beauté appartient à ceux qui se lève tôt !..."

"... Comment résister à l'alchimie de la lune en plein jour ?..."

... La lune berce nos esprits de rêves et de fantaisie... Je vous invite à vous plonger dans ce monde où les songes sont tellement beaux à vivre. Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.