"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

10 déc. 2015

"Pas encore de titre !"
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Je suis fier et extrêmement heureux de vous présenter aujourd'hui le tout dernier croquis de Martine-Alison. Il n'a pas encore de titre !

Avec la présence de ce tigre blanc du Bengal, on pourrait imaginer se trouver en Inde, avec ses fakirs et ses maharadjas... 
Et bien non !... Nous sommes à Ramatuelle dans le sud de la France.

Je trouve envoûtant que de se permettre de marier l'univers magique de l'Inde avec celui de Ramatuelle. 
Chaque année, le village de Ramatuelle niché face à la Méditerranée fait son festival de théâtre et de musique.
Notre artiste aime rêver. Aujourd'hui elle interprète son spectacle... Avec la peinture, comme sur scène, tout est possible, n'est-ce pas ?
La preuve avec ce dernier croquis, qui peu à peu se fardera de couleurs...

❄︎ ☃ ❄︎

Puisque tout est permis, que diriez-vous de devenir châtelain le temps de ce petit billet ?...

Je vous emmène dans le Beaujolais, dans le lieu enchanteur du Château de Montmelas.
Dans la région, il a le surnom de "Château de la Belle au bois Dormant".

"... Cette imposante forteresse, perchée sur une colline est habitée par la même famille depuis le XVIème siècle..."

"... Un samedi par mois, il accueille les familles avec une visite guidée en costume d'époque..."

"... Le domaine couvre 55 hectares en coteaux autour du château..."

"... Depuis le château, le panorama sur la vallée du Rhône et le Mont Blanc est à découvrir !..."


Moi, Léo le toucan, il est temps que je fasse un bisou à une belle emplumée afin de la transformer en princesse !...

Comment classez-vous la gourmandise ? Je la distinguerais comme un "art" ! 
La gourmandise est une qualité à apprécier la nourriture et à prendre du plaisir à manger...
Je vous offre quelques plaisirs sucrés !... Laissez les friandises s'inviter dans votre maison !... Je vous dis, bye ❤︎."

"...  Gourmandise quand tu nous tiens !!..."
Léo, le toucan.

35 commentaires:

  1. Wonderful start to the painting, Martine, and your photos are beautiful! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Martine,
    Ton croquis est superbe, il me tarde de le découvrir avec ces jolies couleurs et le château est magnifique, majestueux... J'adore et que dire de tes petites douceurs... Hum...j'en dégusterais un avec grand plaisir :)

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. You took me to the Beaujolais region - thank you, Martine. Your photography is just stunning! Looking forward to seeing the final product on your wonderfully creative sketch. Great blog post.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce amie Martine,
    Que votre croquis est beau, je suis impatiente de le voir en couleurs, merci aussi pour cette agréable balade au Château il est vraiment magnifique !
    Je vous souhaite une belle et douce journée et vous dit à bientôt, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Un croquis prometteur et décalé comme j'aime! "Un tigre à Ramatuelle", ce pourrait être un film d'action!
    Merci pour la balade... j'ai déjà vu ce château au loin, sans jamais l'approcher. Romantique!

    RépondreSupprimer
  6. Que de gourmandises ;) et une jolie promesse que cette promenade du tigre...

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement c'est superbe cette région et pour les petits gâteaux c'est le moment ou jamais, et pour les chocolats aussi !

    RépondreSupprimer
  8. merci , la tigresse! aussi pour ton mail... je suis au marché de noël...et je ne vois pas le soleil! à tout bientôt...je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Martine
    Ton esquisse promet une bien belle peinture ...
    Merci de nous la montrer
    La region que tu nous montres est très belle , je ne la connais pas du tout
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un monde plein de delices le tien Martine! L'esquisse est promettante vraiment!
    Belle journee et tous les biens de ce monde!
    Olympia

    RépondreSupprimer
  11. Your painting will be beautiful,Martine! I love the mix of exotic with the old world.
    It is a beautiful region with incredible colors! As well as the mouth watering dessert! It is always a pleasure to visit your blog!

    RépondreSupprimer
  12. A região mostrada nas fotos é belíssima!
    E a tua pintura é magistral. A perfeição dos traços é fantástica
    Parabéns!
    Beijos

    RépondreSupprimer
  13. Pas encore de titre, certes, mais déjà la certitude que cette nouvelle peinture sera merveilleuse...
    Bisous, chère Belle au bois dormant ! ^^
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  14. Looking forward to see that tiger on a walk. Hug! =)

    RépondreSupprimer
  15. Looking forward to seeing the finished painting. Thanks as always for the photos to dream about seeing someday.

    RépondreSupprimer
  16. A very picturesque post Martine! I love your drawing and look forward to seeing it in full colour. Your scenic photos are wonderful. I hope you are totally well again now.

    RépondreSupprimer
  17. Hello Martine,
    Very nice paint. Great!!
    Nice pictures of that castle. Amazing to get a look around in that wonderful place.

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  18. Chère Martine, est-ce que tu as eu des problèmes de santé? J'espère que tu vas bien aujourd'hui... je t'avoue que moi aussi je suis très absente des blogs et débordée mais ta venue chez moi m'a fait plaisir. Vivement le tigre du bengale dans les rues de Ramatuelle! Porte-toi bien. Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Très beau dessin. j'admire. Moi je l'appellerai " Ensemble". Pourquoi ,je sais pas. La complicité, peut être.

    RépondreSupprimer
  20. Un bien joli croquis. Avec les couleurs, il sera super!
    J'ai aussi aimé les photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ziet er prachtig uit en ook heerlijk om te smullen lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  22. Le croquis promet une belle oeuvre, comme d'habitude.
    Merci pour tes jolies photos, mais je croyais que le Château de la Belle au Bois Dormant était
    celui-ci.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  23. This is going to be a beautiful painting Martine! and its always a treat to see your photos which are incredibly beautiful...I would love to visit this part of the country!!!
    Maybe someday....hugs....

    RépondreSupprimer
  24. Joli croquis ,prometteur,
    http://louisette.eklablog.com "Mons ma ville"

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour chère Martine,
    Ce tigre planté fièrement devant Ramatuelle sera une toile splendide!, Une belle idée en effet de marier deux mondes si différents mais déjà avec le Rollier africain....!!
    Ton amour de Susy est aussi un magnifique portrait qui me plait beaucoup.
    J'espère que ta santé s'améliore, il me semble que ça prend beaucoup de temps pour te remettre sur pied.

    Je t'embrasse bien affectueusement et au cas ou je ne ferais plus beaucoup d'apparitions sur le net, je te souhaite de passer d'excellentes fêtes et d'être bien entourée.

    RépondreSupprimer
  26. la belle et la bête en attente de couleurs
    j'aime voir l'évolution d'un tableau !
    bonne journée Martine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour .. Très belle esquisse .. Et de belles images .. semble un endroit de Story .. Joyeuses Fêtes ..

    RépondreSupprimer
  28. Wonderful images! I get hungry looking at them and a good bottle of Beaujolais would be good too! My very best wishes for Christmas and the New Year. I will look forward to seeing more of your fabulous art. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Martine je viens te dire bonsoir et merci aussi pour ton mail et ton passage*
    c'est trés gentil
    Je te souhaite aussi de belles fêtes dans la joie et avec ta famille
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. C'est excitant de découvrir une nouvelle création et d'imaginer tout le processus qui va suivre. Encore une fois, nous aurons droit à des surprises dans ta peinture..., je le sens et Léo a déjà son petit coin à lui. Je suis une fan de tes photos et la région que tu présentes serait une destination fantastique. J'aime la chaleur et l'atmosphère de ces paysages! Je te souhaite un beau Noêl Martine, entourée de gens que tu aimes! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Precioso dibujo y magníficas fotografías. Me ha gustado mucho tu blog Martine, ya tienes un nuevo seguidor desde España. Saludos cordiales desde http://faunacompacta.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  32. That looks like it will be a beautiful painting! I love the pose of the girl. Have a beautiful Christmas!

    RépondreSupprimer
  33. That looks like it will be a beautiful painting! I love the pose of the girl. Have a beautiful Christmas!

    RépondreSupprimer
  34. Un auténtico placer visitar tu página... tus cuadros llenos de colorido y armonía, tus fotos, tu sensibilidad.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.