"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

24 mars 2016

"Délice des sens"
Huile sur toile - 80 x 80 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! C'est officiel, Demoiselle Printemps est arrivée... 
Tôt le matin, mes amis emplumés apportent la gaité en babillant des chants exaltés pour déclarer leur flamme.
Aujourd'hui, pour illustrer cette renaissance, je vous propose "Délice des sens", une peinture moins récente mais qui apporte toujours autant d'émotion et de bonheur à Martine-Alison. 

Pour qui, le coeur de notre belle bat-il tout fou, tout doux ?...
J'ai beau essayer de faire du "toucan" ! elle ne me voit pas... Mon rituel amoureux ne l'intéresse pas.
Pourtant comme avait dit Serge Gainsbourg : "Il n'est pas d'âme qui vive qui me plaise autant que toi."


Ces derniers temps, quel silence !! Où étions-nous ? Vous nous avez manqués...
Nous avions quitté momentanément notre campagne. Moi, Léo le toucan, j'ai accompagné Martine-Alison et Icarus, son dalmatien à Paris.
... Chut !! Une petite bonbonnière à aménager ! Je vous en parlerai un jour prochain...

Pour l'heure, je vous offre quelques clichés pris à la sauvette... des petits moments de bonheur !

"... La place des Tertres à Montmartre..."

"...Montmartre..."

"... Avec le Moulin de la Galette et le Moulin Rouge, un petit clin d'oeil à la peinture en cours de Martine-Alison !..."

Martine-Alison aime chiner... Quoi de plus sympathique que de flâner ce jour-là dans la rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement et d'être à la recherche d'un petit rien ou d'un trésor ?!...





"... Avec des fleurs... ou des fruits ! mesurons le degré de notre passion !..."

Je vous souhaite un printemps rempli de fleurs... rien que pour vous ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

35 commentaires:

  1. Beautiful as usual. Such talent displayed in your artwork, you are the best dear Martine, no one can win you over with the color palette, choice and amazing strokes!
    I'm forever your fan NUMERO UNO !
    Happy Easter and big hugs,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle Martine,
    Je te remercie de partager tout ces beaux petits moments avec nous et ta toile est vraiment d'une grande beauté ♡

    Je t'embrasse et je te souhaite un très beau printemps, remplie de douceur

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Martine, what a lovely, lovely painting! I also love the photos of Montmartre and the antiquing photos. Happy Spring!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Martine,

    Cette peinture est très belle et sensuelle, j'adore.
    Et cette brocante avait l'air sympa.
    Je pense que j'y aurais sans doute trouvé mon bonheur... ;)

    Belle journée à la dollhouse !

    Gros bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère amie Martine,
    Que cette peinture est belle, une pure merveille tellement elle est jolie. Je n'ai jamais vraiment fait de brocante mais ça peut être intéressant :)
    Je te souhaite à toi, à Toucan et à Icarus un très beau printemps.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Fun twist with the telephone, great painting. It has a great composition and the colors are amazing (as usual).
    Big hugs from Sweden.

    RépondreSupprimer
  7. I love this painting! So beautiful and playful, like a bright smile and a wink. I enjoy finding even the small delights in your paintings, like how the tree has found a way to take a long, refreshing drink from the river. And your photos are wonderful, capturing moments of happiness. I would have loved to go antiquing! Sending you warm hugs. xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Essa pintura é soberba. Gosto das nuances diversas com cores fortes que emanam luz e força em cada traço perfeito minha querida
    E as fotos reportam momentos felizes. Gostei de ver
    Uma feliz e abençoada páscoa
    Um beijo com carinho

    RépondreSupprimer
  9. thank you for sharing your little jewel glimpses of life with us. i hope you had a wonderful time. I love seeing your paintings, older or new, this is lovely. i like the shape of the mountains. lovely spring to you!

    RépondreSupprimer
  10. A beautiful and sensual image for the start of spring. Enjoyed
    Paris, always fun. The photos bring back memories.. Need to visit again.
    Thank you

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement que tu es là Léo pour nous donner des nouvelles !!
    Finalement elle se porte bien et ses promenades parisiennes sont trop bien !!
    Son tableau est magnifique ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci de partager tes petits moments de bonheur, les photos sont magnifiques et aussi ton dessin sur toile, comme toujours, j'adore admirer ton travail artistique

    RépondreSupprimer
  13. Lindas e vivas cores na sua pintura, é bom saber notícias de que estas bem, e suas fotos em Paris são ótimas me deliciei.
    beijinhos, Léah

    RépondreSupprimer
  14. Absolutely beautiful Martine! Wonderful vibrant colors!!! And an amazing selection of photos!!! Hugs!!!

    RépondreSupprimer
  15. Hola Martine! Esta pintura es preciosa con una magnifica composición y bellos colores. Me gustan todas sus imágenes de París, sobretodo las antigüedades. Espero que hayas tenido un buen comienzo de Primavera. Abrazos, Mar

    RépondreSupprimer
  16. Salut Léo.
    Et dis donc il me semble que tu mate bien la nana (remarque ce n'est pas une reproche elle semble mignonne chuuut ne dis rien)...
    Ben oui quoi on part en virée sans vergogne, cela semble avoir été une belle virée tout de même...
    Bises, bon weekend ☼ ☼

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful colors and composition,a feast for the eyes! I really enjoy seeing Paris through your lense!! Happy beginning of Spring to you! xo

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    J'ai pensé à toi hier en voyant des oeuvres du Douanier Rousseau. Vous avez un peu le même style. Que de couleurs dans ta toile !
    C'est chouette Paris, non ?
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  19. Lovely pictures from a lovely Paris!
    Have a HAPPY EASTER, take care...
    Love from Titti

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour.

    œuvres belles.
    Nous vous remercions de votre venue toujours.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Accueil et câlin.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  21. Super gedaan heel kleurrijk en lenteachtig en mooie foto,s Fijne Paasdagen lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  22. Meilleurs voeux pour de très Joyeuses Pâques, chère Martine!

    RépondreSupprimer
  23. Such a delightful painting, your paintings always make me smile. Going back to enjoy your photos too.

    RépondreSupprimer
  24. É Páscoa! Cristo está vivo, o túmulo está vazio, Ele ressuscitou!!! A mais bela festa dos Cristãos.
    Crentes no Amor de Deus Pai que nos deu seu Filho Jesus Cristo que permanece conosco pela força do
    Espírito Santos, seguimos nossa caminhada na construção de um mundo mais justo, fraterno, humano,
    harmonioso e de doação.
    Todos somos promotores da Paz!
    Feliz, Santa e Abençoada Páscoa.
    Um doce abraço, Marie.

    RépondreSupprimer
  25. Dear Martine - wonderful painting - love your colors...so warm and inviting. Your photos are lovely as well. Looks like you had some wonderful moments traveling. Hope you had a beautiful Easter. Hugs!

    RépondreSupprimer
  26. This is so pretty! Another beautiful painting and such narrative as always! Spring has finally arrived here too, though it's still a bit breezy after storm Katie hit us at the weekend! But now the sun is shining and the birds are tweeting :0)

    RépondreSupprimer
  27. Des clichés fantastiques!
    Joyeux printemps!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Une vraie joie de vivre se ressent dans toutes tes photos et comme ça fait du bien par ces temps moroses.
    Merci Bien amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  29. juste un petit coucou... je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  30. Un petit bonjour qui me permet d'admirer ces vues de Paris, son charme... Bisous à toute la maisonnée

    RépondreSupprimer
  31. What a nice and interesting posting!

    RépondreSupprimer
  32. hola Martine,una buena pintura llena de sensualidad y atracción pictorica, bella gama de colores y detalles diseñados con paciencia, me gusta esa combinación, y las fotos geniales bello lugar, gracias por compartirlo, saludos buen día, Gros bisous :) .....

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.