"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

21 avr. 2016

"La fille du meunier de Paillas a les cheveux blonds comme les blés"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! La vie est sur la toile et je suis très heureux aujourd'hui de vous présenter "la fille du meunier de Paillas a les cheveux blonds comme les blés."

Vous pourriez me demander combien de temps passe Martine-Alison pour réaliser une toile... Ce à quoi je ne peux pas vraiment répondre.
Une peinture ne se résume pas seulement à l'acte de peindre. 
Notre artiste a besoin de prendre des temps de pause, de contemplation... Elle est comme un voyageur ébloui en perpétuel étonnement. 
L'évolution de sa peinture est toujours naturelle et lente.

Je suis certain que vous m'avez repéré tout près du chêne-liège ! Moi, Léo le toucan je porte un petit bonnet de meunier. 
Je reste à l'écart de ce beau matou qui accompagne la belle meunière. Je ne voudrais pas me faire croquer !

Comme je suis un véritable moulin à parole, je vais vous révéler qu'il existait jadis cinq moulins sur la colline qui domine le village de Ramatuelle. Seul celui-ci fut reconstruit.

Les senteurs des lauriers-sauce, des châtaigniers et des chênes-lièges vous conduisent au moulin de Paillas. Une somptueuse promenade que je vous invite à faire un jour...

Cet été, vous pourrez rencontrer Martine-Alison à Ramatuelle où ses oeuvres seront exposées en la Galerie des Cigales.

"... Un petit pas à pas du travail de Martine-Alison..."

✺ ♡ ✺

Laissez-vous tenter par une petite virée printanière !... Depuis quelques temps maintenant, s'épanouissent toutes sortes de fleurs. Dame Nature nous épate chaque jour.

"... Les feuilles et les fleurs des pulmonaires sont comestibles..."


"... En dehors des orties, l'herbe se pique de fleurs..."




Je vous invite à abuser du présent et à écouter le silence... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

31 commentaires:

  1. Salut Martine, the Millar's Daughter is a lovely painting full of suprises hidden in the scenery, to bring pleasure and happiness over and over again. I really enjoy your thoughts on painting. It's so true that it is impossible to answer how long a painting takes to complete. We paint our paintings in our heads over and over, before we even pick up a brush, while we develop the concept in our imaginations. Your blog as always, is full of visual treasures of life in France. Good luck with your show at Gallery Cicada. I wish I could attend as I would love to see your canvases in real life. They must be something to behold. I also really love your self-portrait. So well done. Thanks!

    RépondreSupprimer
  2. On ressent tout la magie de ce lieu, sublimé par la présence de cette jolie meunière et par le charme et la grâce de ton style...

    Mille fois bravo, Martine !!!

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Salut Léo.
    En premier félicite Martine elle à bien parachevé sont œuvre...
    Quelle balade bucolique !
    J’espère toute fois le le meunier n'aura pas les déboires de "Maitre Cornille" que toujours il aura du grain à moudre.
    Bises, bonne fin de semaine.
    A + ☼ ☺ ☼

    RépondreSupprimer
  4. Du charme, d'un bout à l'autre de ce billet! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime voir la progressin de ton oeuvre! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Martine,
    Ta toile est très belle avec le mignon petit chat qui accompagne la fille du Meunier ♡ et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution ♡

    Gros bisous et je te remercie pour tes magnifiques photos, le petit mouton de dos est adorable

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Martine,
    Bravo très belle..
    de l'amour

    RépondreSupprimer
  8. Hello dear Martine, the finished painting is another triumph in beauty and colours; it is lovely to see the stages of your canvas. Your little cat is so sweet, so too the other images here especially Sir Icarus, the sheep in the meadow, the lamb resting and the wild flowers.
    I see dear Leo is keeping a safe distance from the cat. :)
    Hugs and kisses
    xoxoxo ♡

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful painting. Enjoyed seeing the progress.. And photos of spring.

    RépondreSupprimer
  10. Lovely photos, Martine, and your painting is so beautiful!

    RépondreSupprimer
  11. Hello Dear Martine!
    Another very beautiful picture.
    Spring delights us every day.

    Kisses.
    Have a nice weekend:)

    RépondreSupprimer
  12. Une vraie petite merveille !!
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! C'est beau, c'est coloré, comme le dit Claudine, une petite merveille.
    J'aime bien ta façons de nous faire découvrir l'évolution de ton oeuvre.
    Merci aussi pour les autres photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Leuk om te zien van het begin tot het einde heel mooi en vooral kleurrijk lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Just beautiful...lovely painting!
    Have a great weekend, take care.
    Titti

    RépondreSupprimer
  16. Dearest Martine so lovely and joyful. Your brush is magical. Love seeing spring in your part of the world too. Did not know the leaves and flowers of the lung plants were edible. So happy to learn this friend. Hope you have a super day. Hugs!

    RépondreSupprimer
  17. mon amie, comment alle-vous! la peinture est parfaite,j'aime tousles couleurs!!!
    lε chien est beau!!!
    Α bientot!!! Merci pour tous!!

    RépondreSupprimer
  18. It is with great wonder and admiration that I view your process in creating this lovely and intricate painting. Thank you for sharing it with us!

    RépondreSupprimer
  19. MARTINE bonjour j'adore regarder l'évolution de ton tableau
    c'est splendide tu sais et j'aime les détails et aussi ces superbes couleurs*
    tu sais j'aurai aimé savoir dessiner oui mais ce n'est pas le cas du tout*
    Merci aussi pour tes autres photos . elle est si belle cette meunière Martine je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful painting Martine. I love the Work in process!! And of course, the photos always make my day....hugs!

    RépondreSupprimer
  21. Une toile qui fait rêver Martine! Il y a de la magie dans cette toile que j'ai de la difficulté à définir. Tu racontes le cheminement de ta peinture et c'est exactement ce que je ressens en la regardant. Comme si je faisais le voyage à mon tour. J'aimerais m'y cacher comme Léo... Gros bisous ma chère Martine et merci pour ces splendides photos

    RépondreSupprimer
  22. Bonita creación, la presencia del molino me recuerda que estamos en el 400 centenario de Cervantes.

    Saludos.

    RépondreSupprimer
  23. Oh my goodness, she is like a princess! So gorgeous and alluring with her backward gaze in an idyllic setting. The way she is lovingly framed by the foliage and the windmill and the tree is perfect. And the tree! The trunk is fascinating and unique. I loved watching the scene come to life in the progression photos. Amazing! It was like watching a butterfly spread its new wings. It's not hard to see where your love of nature and beauty comes from. Gorgeous springtime photos! Sending you big hugs!

    RépondreSupprimer
  24. Querida Martine o processo de criação é muito importante para o artista e o resultado ficou maravilhoso. As fotografias das flores também são lindas.
    Parabéns, Léah

    RépondreSupprimer
  25. Dag Martine, weer een prachtig schilderwerk, en mooie foto's !!
    Ik wens je nog een fijne week,
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  26. Che meraviglia!!!!!!!!!!! Adoro questa pittura così piena di gioia, di vita e di colori; realista e fantasiosa contemporaneamente, belli anche gli scatti fotografici. Tanti complimenti
    Emi

    RépondreSupprimer
  27. I can only imagine how long it must take to create such beautiful, intricate paintings, and the end result is always so beautiful!

    RépondreSupprimer
  28. Toujours beau, magnifique chez Toi:)

    RépondreSupprimer
  29. Ola Martine, muy bonito ver como se va desarrollado una idea, sobre un lienzo. Todo un placer para la vista,
    Besos.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour votre toile formidabile

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.