"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

13 oct. 2016

"Qui ne vendrait pas son âme au diable pour la voir danser à Ramatuelle"
Huile sur toile - 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Je suis tout émoustillé aujourd'hui de vous présenter la peinture achevée de Martine-Alison, "Qui ne vendrait pas son âme au diable pour la voir danser à Ramatuelle".

Comme je vous le disais dans mon dernier billet, notre artiste se trouve actuellement dans le Maine à Portland. 

A la galerie où sont exposés ses bébés, elle se faisait oublier quelques heures dans un petit coin pour peindre la petite toile qu'elle avait esquissée avant son départ.
Pour vous donner une idée, je vous montre !...


Martine-Alison pensait qu'elle aurait des difficultés à peindre Ramatuelle ici aux Etats-Unis. 
Allait-elle pouvoir recréer l'atmosphère de ce village qu'elle aime tant ?

Ce fut comme si, elle avait emporté avec elle un concentré de senteurs, de lumière, de tonalités. Elle pouvait presque entendre le chant des cigales.
Un écho parfait !...

Martine-Alison est aussi heureuse de retrouver, pour quelques jours, ses peintures autour d'elle.


Maintenant, voulez-vous venir avec moi sur le toit de la galerie où se trouve une adorable petite terrasse ? On peut y admirer au loin l'océan... 
Mais pas que l'océan !!... 
Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant la première fois ce dessin sur la façade du pub en face de moi ! 
Un ami toucan américain !... avec deux pintes de Guinness sur le bec ! Moi, Léo le toucan, je n'allais pas décliner une telle invitation !!... 


Profitons de cette belle journée ensoleillée et des petits bonheurs du moment ! 

Allez hop ! Prenez un panier, je vous emmène découvrir le petit marché fermier de Portland qui a lieu tous les mercredis.

On y trouve pas mal de producteurs bio qui vous proposent toutes sortes de bons produits frais.
Curieusement, ce jour-là , il m'a semblé que tous les oranges et les jaunes swinguaient !...





Après avoir flâner parmi les étals de ce petit marché, je vous abandonne pour retrouver Martine-Alison.

En fin de semaine, elle quittera Portland pour se rendre à Cape Cod pour quelques jours avant de retrouver sa "France"...

Dans mon prochain billet, je vous raconterai en images tout ce qui a attiré l'oeil de notre artiste durant son séjour aux Etats-Unis...


Voici quelques fleurs pour embellir votre journée !... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

28 commentaires:

  1. So glad your time in Maine is going well. Your little lady is lovely. I wish you safe travels as you visit Cape Cod and then return home. Cape Cod is the area where I grew up in the seaport of New Bedford (the whaling city, as it is called). Much different than Maine where I live now.

    RépondreSupprimer
  2. So happy you are enjoying your time in the USA. Maine is very beautiful during summer and early fall, so be happy you're there now. Your work is so evocative, so feminine and so happy. Sending love.....

    RépondreSupprimer
  3. tu es devenu transgénique comme le maïs ? :))
    bon fin de séjour ...je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce amie Martine,
    Que cette toile est belle comme toutes les autres, ce marché est vraiment très bien j'y aurais fait quelques achats :)
    J'espère de tout coeur que tout séjour se passe bien ?
    Je te souhaite ma chère Martine une très belle journée, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    I hope your time in Maine has been wonderful! It sounds like a charming area and the gallery looks beautiful.

    Lovely that you created a beautiful painting while you were there. Autumn can be a wonderful time to be back east (that is what we call the east coast of the US: back east.

    good journey to you!

    RépondreSupprimer
  6. Olá amiga, passei por aqui para desejar-lhe uma
    abençoada continuação de semana.
    Imagens maravilhosas!!!Trabalho fantástico...amo seu talento!
    Doce abraço, Marie.

    RépondreSupprimer
  7. Hello Martine,
    Your paint is really become beautiful. So great how you've done this again. That must be great in your gallery.
    And nice pictures of the market.

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi merveilleuse Martine mets en leur plein ıa vue ımpatients de te retrouver en super forme bisous bisous Daisy Christian

    RépondreSupprimer
  9. Tuas pinturas dando glamour à galeria
    A sua pintura é belíssima onde quer que a exponha será coroada de sucesso e brilhantismo. Belas fotos do mercado
    Um beijo querida Martine

    RépondreSupprimer
  10. Wonderful painting. It turned out great. The show looks great too. Hope you enjoy your stay in the States…

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très heureused'avoir de tes nouvelles
    Ta nouvelle peinture est vraiment très belle
    Merci pour la sortie au coeur de ce marché c'est toujours très coloré !
    J'espère que tout va bien pour toi ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Another fabulous painting Martine! I love the folds in her dress...her hair and toucan.....I wish the gallery wasn't so far from me, I would have loved to have visited you. Enjoy your stay..hugs!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Martine,

    Cette nouvelle peinture est poétique à souhait.
    Un subtil mélange de douceur et de sensualité...

    Merci pour cette belle balade américaine.

    Je t'embrasse et je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous ! 💕

    RépondreSupprimer
  14. Merveilleux!
    Que tu exposes avec succès aux USA, que tu t'y trouves bien et qu'il fasse beau!
    Mais il doit y faire froid en ce moment, non?
    Profites-en bien avant de rentrer, il ne fait pas chaud ici, même dans le sud!
    Merci pour ton passage, Martine, ça me fait toujours bien plaisir de te lire, je repars ce WE à Arcachon, j'espère que les migrateurs seront aux RV!
    Grosses bises et bonne fin de séjour aux States!

    RépondreSupprimer
  15. Preciosa tu nueva pintura, así como tu entrada que rezuma color y alegría.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  16. Dag Martine,je zal zeker veel succes hebben met deze prachtige tentoonstelling, knap gedaan hoor. Ook je nieuwe werk vind ik weer heel mooi! Je toont ons telkens weer mooie foto's van de omgeving, vooral die gevel van het gebouw is grappig...
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  17. Comme toujours, un délice ma chère Martine! Ton personnage respire la grâce et la sensibilité. On voudrait se glisser dans ta toile et profiter de cette belle nature, partager les aventures de la belle et visiter le village derrière. J'espère que tu as profité pleinement de ton voyage et que tu rapportes plein d'images dans tes bagages. Bonne semaine ma chère , 😘 Ici, on nage dans les couleurs de l'automne! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Hello Dear Martine!

    Another picture is very beautiful.
    I am glad that your stay in the United States is very successful.
    Hugs and greetings.
    Lucja

    RépondreSupprimer
  19. Dear Martine absolutely lovely painting. So good to see your beautiful photos of Portland. Looks like Autumn has arrived there. Have a wonderful day. Many Hugs!

    RépondreSupprimer
  20. Magnifiques photos avec fruits d'automne!

    RépondreSupprimer
  21. It is amazing how much you are able to fit in this limited space. A lovely painting with a great composition. Big Hug! ;)

    RépondreSupprimer
  22. The paintings look so beautiful! And this one is a delight! I love the clothes that your models wear. Are they from your imagination? Or do you take photo's? As always, it's a pleasure to visit :0)

    RépondreSupprimer
  23. C'est tres belle. J'aime bien les couleurs. Et j'aime bien le toucan Americain! Merci!

    RépondreSupprimer
  24. wow zo mooi Martine geweldig wat een mooie plaats om te exposren heel veel succes lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  25. Oh, Martine, your painting is filled with such fun and such humor! I love seeing the multitude of your works along the walls of the Portland Gallery! They look so magnificent and are hung so professionally. How wonderful that you were able to spend time there and to see the beauty of Portland.

    RépondreSupprimer
  26. What a beautiful post Martine! The gallery looks absolutely perfect with your paintings on the wall!! Your finished painting is wonderful! I'm sad that I wasn't able to meet you but I'm very happy that you're safely home!!! Sending many hugs!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.