"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

12 janv. 2017

"Le coq de Barcelos et Lisa la petite lisboète"
huile sur toile - 50 x 50 cm
EN COURS...
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Bon, je vous montre !...
Ici et là, par de petites touches délicates, l'environnement de Lisa, la petite lisboète de Martine-Alison commence à prendre vie. La magie s'invite avec éclat et couleurs...

Devant son chevalet semblable à un nid, notre artiste connaît du bonheur et des moments privilégiés...
En peignant, elle éprouve des émotions émanées de mélanges inattendus issus de sa palette.
Elle travaille, jour après jour, en essayant de ne pas rompre le fil de la couleur et du trait, faire que le pinceau et le crayon se lient secrètement... Un véritable élan de passion et de curiosité. 

Soyons patients ! Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau clin d'oeil sur son travail en cours.


C'est le début de l'année, je vous propose de remplir vos coeurs de Oh et de Ah et de beaucoup de sourires... avec quelques images pêle-mêle...
Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison a envie de partager avec vous son amour pour les plages bretonnes.


"... Rester là, face à l'océan..."

"... Une petite voix murmure à l'oreille de Sir Icarus qu'il fait bon vivre ici malgré le froid de ce 1er janvier 2017..."
"... Je regarde au loin, les pattes dans le sable... Tout est si beau...
le temps s'arrête, je galope...
Ici, rien ne presse et je suis bien !..."

"... Apprécions le silence !... J'aurais pu rester des heures..."

Savourons ! 
Des petits plaisirs inoubliables... après une belle balade dans la froidure...



Pour l'instant, la dollhouse m'attend... Je m'en vais rejoindre notre artiste. 
Kenavo belle Bretagne !

Merci pour votre présence, votre fidélité et vos petits mots doux. 
Une petite touche d'humour et d'amour, c'est tout le mal que je vous souhaite... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

21 commentaires:

  1. Hello, Martine! This is a lovely beginning to the painting. It looks as though you and Sir Icarus are having a marvelous time in this new year. I love the photos at the beach. And what are the last two photos? They look delicious! Hugs from Las Vegas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Martine, thank you for telling me about the crepes. We have a new French restaurant that my husband and I are going to try. I hope the crepes are as delicious as these crepes look!

      Supprimer
  2. Thank you for sharing your working progress. It is very interesting to see how you work through the painting. So far it looks stunning and I am sure the finished painting will be too. Big Hug!

    RépondreSupprimer
  3. The composition looks great. Looking forward to seeing the finished painting. Wonderful photos of the beach in Brittany.. Love the tones of grey blue, green and purple. A great way to start the year.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau début d'année:)
    Que toute l'année soit resplendissante por toi.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Martine,
    That will be a great paint again. That must be a lot of work.
    Nice pictures!! Wonderful the things along the coast.
    And what a lovely pancakes...hmmmm...!! That looks good.

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  6. This painting is coming along beautifully. I enjoy seeing the steps you take to breathe life into it.

    I think most dogs don't mind the cold and know how to find fun in each season, as your photos show.

    Wishing you a grand time with your painting.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine
    Une promesse de toile encoe bien belle .
    Je comprends qu'Icarus s'eclate sur nos plages ..il y a de quoi faire ..
    Merci pour ces photos et pour le repas j'adhère totalement ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful collages and pictures.. Regards from Madrid..

    RépondreSupprimer
  9. Querida Martine estou esperando com ansiedade sua pintura, as fotos estão ótimas e o Icarus se divertindo apesar do frio.
    beijinhos Léah

    RépondreSupprimer
  10. What a treat to see your painting "in progress." And the rest of your post is simply a feast for the eyes! Thank you, Martine!

    RépondreSupprimer
  11. Love the photos...especially of Icarus!!!! I look forward to seeing the painting finished... Sending hugs!!

    RépondreSupprimer
  12. après la palette , la galette...pardon ..la crêpe :)))
    et les couleurs de lisbonne nous réchauffent! bisou

    RépondreSupprimer
  13. Hij gaat prachtig worden Martine heerlijk om die vreugde te zien lekker buiten met de hond mooie plaatjes goed begin lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Ah Martine - your painting is certainly developing beautifully. Love the blue of the sky and sea. Icarus looks like he is certainly enjoying his time on the beach. Lovely pictures friend. Have a blessed week-end. Hugs!

    RépondreSupprimer
  15. Oh my goodness, this is brilliant! The crisp colors and the lines of the village are beautiful! This makes my eyes want to sing, and I can't wait to see the rest come to life. You have started the year with such beauty. It must be a sign that great wonders and happiness are waiting for you this year. I certainly hope so. Gorgeous Sir Icarus. :) And no fair posting those delicious desserts where I cannot taste them! Holy moly, my mouth is watering!!!! Must eat!!! Big hugs to you. XOXOXO!

    RépondreSupprimer
  16. Maintenant ton aquarelle avec les couleurs devient de plus en plus merveilleuse. Merci de peindre si bien ma capitale, ça m'enchante.
    Quelle belle promenade avec ton chien! Et tes crepes me donnent envie...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. OH!!!
    Je ne vois pas le commentaire que je t'ai laissé hier!!
    Encore une entourloupe de Blogger!
    Je te disais combien ton petit nuage m'interpelle, il me fait tellement penser aux "dream catchers"amérindiens, mais je suppose que ce n'est pas hasard!!!
    Merveilleuses teintes et lumières comme tu sais si bien les maitriser!
    Je t'embrasse avec beaucoup d'affection Martine, et te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  18. Happy New Year Martine! And thank you for bringing me some sunshine on this cold winters day! :0)

    RépondreSupprimer
  19. Hola amiga, bellos tus post.
    Felicitaciones.
    Mil gracias por tu huella.
    Besos , versos y flores.
    MA.
    El blog de MA.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.