"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

14 nov. 2018

"L'arlequine et sa petite dalmatienne"
aquarelle 75 x 60 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! A la dollhouse, les pinceaux en mains, Martine-Alison peint. 
Les couleurs s'affrontent, se mêlent, s'emmêlent et donnent tout son relief. 
"Cocktail Belrose au curaçao à Saint-Tropez" avance doucement au rythme de la musique.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer "L'arlequine et sa petite dalmatienne" que notre artiste avait offerte à son amie Marie-Jo qui l'aimait beaucoup.

Je vous le rappelle, Martine-Alison ne peint que rarement à l'aquarelle. 
Elle est pour elle comme le Mont Blanc qu'elle essaierait d'escalader !... et ce n'est que peu dire, car elle n'ai pas à l'aise du tout à la montagne et dans la neige !
Martine-Alison se plait plutôt à peindre à l'huile. Alors je vous prie d'être indulgents !

Marie-Jo avait aimé aussi "Griottes au vin jaune"...

Ce 2 novembre dernier, Martine-Alison a perdu le dernier maillon de la chaîne qui la reliait à son amie. 
Julien Maurice, son époux s'en est allé la rejoindre...

"... Le silence hurle... 
Marie-Jo & Julien Maurice, vous manquerez beaucoup à notre artiste !..."


Aujourd'hui, je vais achever brièvement ce petit billet un peu spécial...
Je vous offre une palette de couleurs... 
Profitez de ceux que vous aimez et des heures pleines de bonheur ! 
Je vous dis, bye ❤︎."

"... La magie des couleurs à la dollhouse..."

Léo, le toucan.

14 commentaires:

  1. Like the feeling expressed in the painting very much.. Like an illustration in a story, without the need of any words.

    RépondreSupprimer
  2. Dear Martine, I am so sorry for the loss of your friend.

    Even though you do not like to paint in watercolor, you do it beautifully! This painting is lovely.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est splendide ton aquarelle... délicate et si poétique...
    Je comprends que Marie-Jo l'aimait.
    Une douce pensée pour tes amis partis trop tôt...
    Bisous Martine. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  4. Dear Martine, I am so sorry that your friend has left. May memories of her warm your heart & make you smile.
    And your painting! It is wonderful - very sensitive. I hope to see you do more work in watercolor.
    Kindest regards, Chris

    RépondreSupprimer
  5. Dear Martine please accept my sympathy concerning losing your friend. It is always so difficult to say good by in this life to those we have loved.
    As for your watercolor - it is gorgeous. I love your pooch...perhaps a little of Sir Icarus is found here!

    Take care friend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  6. Bonita acuarela, llena de sutileza y encanto como requiere esta técnica, la pérdida de alguien que se aprecia siempre es dolorosa, sentido pésame.
    Hay que pintar mas acuarelas son bonitas y sueltas.
    Saludos Cordiales.

    RépondreSupprimer
  7. It's always so sad when you lose someone so close, Martine. I'm so sorry for your loss!!!
    And as far as your work....Please do more watercolors...this painting is beautiful!!!!
    Sending hugs....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Très belle cette aquarelle .. un joli partage malgré la peine ..de tout coeur avec toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Boa tarde, maravilhosa aguarela muito bem construída, as restantes imagens também são lindas.
    Feliz fim de semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Martine, My condolences on the loss of your dear friends.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée pour ton ami.
    Quant à ta toile, je l'ai adorée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. If I could wrap my arms around you, I would. I'm so sorry to hear about your loss. Your watercolor is very sweet and delicate and was no doubt adored. Sending you much love.

    RépondreSupprimer
  13. Een verlies is nooit fijn en brengt altijd verdriet ,maar geniet van de herinnering die hij bij je achter liet .
    En ik heb genoten van je schilderij Lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Toute mignonne la petite Dalmatienne.
    Toujours autant de talent !
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.