"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

14 févr. 2019

"Lélia aux couleurs endiablées"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Paul Verlaine a écrit :
"Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches.
Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous."

Aujourd'hui, jour de la Saint Valentin, je vous souhaite à tous tendresse et amour ❤︎ ❤︎ ❤︎.

Je vous invite à entrer dans l'univers de Lélia, la petite demoiselle de la peinture de Martine-Alison.
"Lélia aux couleurs endiablées" vous propose une immersion totale où lumière, formes et couleurs ensorcèlent. 

Notre artiste aime convoquer les animaux dans ses peintures. Ils sont des amis, des complices à ses petites demoiselles.

La présence au loin de l'éléphant combine tendresse et puissance.
Malgré sa taille imposante, il ne produit pratiquement aucun bruit lorsqu'il se déplace. 

Il se fait protecteur pendant que Lélia se pavane et s'amuse avec une liane. 
Elle amène le côté sensuel à la nature qui l'entoure.

Saviez-vous que l'éléphant marche sur le bout de ses orteils ?


Moi, Léo le toucan c'est sur la pointe de mes ailes que je m'envole... Je m'en vais retrouver notre artiste à la Dollhouse.

Je vous laisse avec des instants simples, à seulement contempler...




le soleil et la lune...
Qui vous parlera d'amour, le soleil ou la lune ?... 
Je vous souhaite une journée colorée d'amour. Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

26 commentaires:

  1. The colors are so right, especially for a Valentine painting.. Wonderful.
    The sun. The moon. Looking just right for this time of the year and a day of love..
    Enjoyed.

    RépondreSupprimer
  2. Greetings Martine, this is absolutely beautiful - as always!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Léo.
    Martine est pleine de romantisme...
    J'ai cru être plongé un instant dans l’univers du "Douanier Rousseau".
    Avec plus de douceur tout de même!
    Poutous, A +

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Leo
    Lelia est vraiment magnifique , comme toujours Martine nous gate avec toutes ces couleurs ..
    Merci pour ce nouveau partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail, coliriste selon ton style et plein de vie, créatif et vivant.
    Le soleil ou la lune, voilà le dilemme, quand l’amour parle, peu importe qu’ils soient romantiques ou que nous en fassions des romantiques.
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  6. Always a pleasure visiting you, Martine!! The colors are rich and beautiful ... the photos are beautiful...amazing sunset !!!
    Sending hugs

    RépondreSupprimer
  7. une jeune fille dans la jungle... ou au zoo ... beau!
    moi, vieille femme je suis aussi dans la jungle.. :))
    trop de travail, trop de médecins(rien de grave)
    juste pour être plus vite en vacances... à bientôt! bisouuuu

    RépondreSupprimer
  8. Siempre bello, da igual que cambies el color del pelo de la modelo, magia que transmite alegría.

    RépondreSupprimer
  9. Dag Martine, dit is weer een prachtig werk met echt vrolijke kleuren.
    Je werken zijn een genot voor het oog, ik wens je nog veel inspiratie .
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  10. COMO SIEMPRE OBRAS MAESTRAS. UNA ARTISTA SENSACIONAL.

    RépondreSupprimer
  11. Jolie Lelia.
    Bon dimanche, Martine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Lelia is bewitching - and so comfortable in the presence of the large beast. The colors of her surroundings are riotous and show joy and confidence at the same time. You have bewitched us with your skill and imagination!

    RépondreSupprimer
  13. Your art is always so unique and colorful. It causes me to pause and contemplate. I also enjoy your beautiful landscape images.

    RépondreSupprimer
  14. This is wonderful!!! Thanks for sharing!

    Jolie.. ;-)))

    RépondreSupprimer
  15. a colorful painting. love the elephant.
    lovely series images.
    have a great day

    RépondreSupprimer
  16. A beautiful description of the mighty elephant and beautiful images. I hope you enjoyed a wonderful Valentine's Day!

    RépondreSupprimer
  17. Martine, another beautiful lady! The elephant is the perfect addition to this colorful scene. I love the idea of such a large creature walking so softly.

    RépondreSupprimer
  18. Martine, I finally was able to find your blog and looking how to translate to English. I'm so sorry I don't speak French, but your photos and your art need no explanation. Beautiful !! Thank you so much for visiting me on my blog, and yes I had some problems with it lately, but all fixed now..

    RépondreSupprimer
  19. As always, Martine, your paintings are lovely, and your photographs no less beautiful and interesting. Gros bisous, David

    RépondreSupprimer

  20. chaque fois que je fais un commentaire, je suis heureux,
    j'aime les peintures, et tous les couleurs...

    bonne chance pour vous... en tout...

    a bientot, beaucoup de bisous

    Lamprini T. de la Grece...

    RépondreSupprimer
  21. Dear Martine - the elephant in your beautiful painting is the perfect touch. Love those wild colors friend. As for the photos of simple beauty - they speak louder than words for sure. Hope you had a wonderful Valentine's Day. Hugs!

    RépondreSupprimer
  22. Thank you for your kind words on the loss of my father. I appreciate your taking the time to write them. I also would like to thank you for your lovely art, that I find quite calming during this time of extreme stress.

    RépondreSupprimer
  23. Thank you for your kind words on the loss of my father. I appreciate your taking the time to write them. I also would like to thank you for your lovely art, that I find quite calming during this time of extreme stress.

    RépondreSupprimer
  24. Dank je wel voor je liefde en je prachtige schilderij en mooie foto's lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  25. Mi complimento con te per i tuoi dipinti meraviglisi e le ottime fotografie. Ti ringrazio di cuor per la graditissima visita a presto un abbraccio
    Maurizio

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.