"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

28 févr. 2019

"Petits croque-rigolos"
dessins sur papier A4
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Très prochainement, je serai très heureux de vous dévoiler le dernier "bébé" de Martine-Alison qui trône sur son chevalet.

En ce moment, elle passe de longues heures à peaufiner les détails et à contempler l'ensemble de sa toile avec une grande émotion... 
L'animateur et comédien José Artur disait : "Une poule devant une omelette contemple l'ensemble de son oeuvre." 
C'est un peu ça !...

En attendant, j'ai soutiré une feuille de papier où notre artiste a crayonné un certain nombre de petits personnages. Elle s'est amusée avec eux au gré de ses idées et envies. 
Depuis plusieurs jours, Dame Hiver a invité Demoiselle Printemps, la plus belle fille des saisons !

La nature se réveille et quel bonheur que de lever les yeux vers un ciel tout bleu !
Je vous propose une journée tendresse dans la nature qui redevient espoir...

"... Les bourgeons s'épanouissent en cadeau..."



Une belle lumière inonde la campagne. C'est si bon et si doux...
Elle me met des couleurs dans la tête et le coeur en fête !
Savourons ce moment !

Les pâquerettes tapissent timidement le sol...


Mes amis emplumés chantent et viennent nous dire que les beaux jours approchent... doucement tout en pudeur, c'est juste une question de patience.

"... Les chatons fournissent aux abeilles un apport en nourriture fraîche..." 

Elles ont besoin de se nourrir pour mettre en route la reproduction indispensable à la survie de l'espèce.

"... De chaque côté externe de ses pattes arrières on aperçoit les corbeilles à pollen..."

"... Quelques signes qui prouvent que les journées sont belles !..."

"... Sir Icarus trouve le bonheur dans les balades !..."

Le printemps a ce joli pouvoir de nous faire tourner la tête !... C'est peut-être ça le paradis !
Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

16 commentaires:

  1. What fun you must have had with the tiny figures, Martine! Spring is here. I love your photos!
    Hugs and kisses!

    RépondreSupprimer
  2. Me encantan las niñas con coleta.
    Icaro el rey.;)

    RépondreSupprimer
  3. Ces dessins promettent beaucoup, en attendant de voir le résultat final des travaux. Ici, nous disons "le printemps, les altérations de sang" est un moyen de sortir de la léthargie de l'hiver et de se féliciter de la nouvelle saison.
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  4. Playful times I’m sure. So much inspiration created, I’m sure, in anticipation of the coming Spring. Inspires me too.
    Thank you

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Martine,
    Tu nous enchantes une fois de plus, autant par tes photos que par tes mots.
    J’adore les petits personnages que tu as dessinés.
    On les croirait tout droit sortis d’un conte pour enfant.
    Tu devrais les mettre en couleurs avec Maëleen, je suis sûr qu’elle adorerait faire cela avec toi.
    Belle soirée et gros bisous. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  6. Thank you for putting a big smile on my face, Martine!
    Your playful drawings and wonderful photographs just made my day!
    Big hugs to you and Sir Icarus.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Martine
    Je sens que cette nouvelle création va etre encore très belle
    Une jolie floraison printanière
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Salut Léo.
    C'est le printemps dans le cœur de Martine...
    Si je me réfère au projet tu vas avoir de la concurence dans le bestiaire !
    Poutous, poutous bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chère Martine ! Me revoilà !
    Une oeuvre qui ne ressemblera pas aux autres.
    Tes photos font un bien fou. On y arrive au printemps et c'est tant mieux !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Dag Martine, die grappige figuurtjes vind ik echt tof om zien !
    Mooie lentefoto's !groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  11. Martine, je sens que tu vas t'amuser follement avec tous ces gentils personnages. J'ai bien hâte de voir, bonne peinture, bisous ma belle amie.

    RépondreSupprimer
  12. Your small figures are so charming - just like all of your work. I have a feeling that some of them may end up inside one of your paintings! And I very much look forward to seeing your next project. Sir Icarus seems to be enjoying that beautiful sunny day!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Martine. Ils sont marrants ces petits personnages.
    On sent un petit air de printemps sur ta publication. Belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. I look forward to seeing the progression of this piece, Martine.
    Your little figures are wonderful....
    When I see your photos of these beautiful daisies...I know Spring is near...I look forward to Spring flowers.....
    Sending hugs...

    RépondreSupprimer
  15. Een heerlijke schilderijtje om naar te kijken.
    En prachtige voorjaarsfoto lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  16. Belle photo que tu as ! Vous pouvez publier votre photo sur instagram et acheter des likes instagram à partir d'ici https://viplikes.fr

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.