"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

8 mars 2019

"La farce du lapin agile"
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Dans mon dernier petit billet, je vous avais fait une promesse, celle de vous dévoiler la dernière peinture de Martine-Alison.

Non, non, ce n'était pas une blague !... Je ne vous ai pas posé un lapin !
Voici "La farce du lapin agile" !

Tout comme lorsque je vous avais montré son dessin, je ne vous retracerai pas l'histoire de ce cabaret.

Souvenez-vous, notre artiste avait invité une petite équipe de trublions pour animer la bute Montmartroise. 
Cette bande de petits lapins participent à l'ambiance en faisant leur propre spectacle !

Le temps d'une peinture, ce lieu festif est devenu un bestiaire ludique.

Toutefois la petite demoiselle domine cette gente à longues oreilles !... 
Elle nous prend par la main et à petits pas de danse, elle nous entraine jusqu'à la porte du cabaret.
Moi, Léo le toucan, je suis séduit par cette belle semeuse de graines de bonheur.

Martine-Alison a essayé d'offrir à ce petit coin de Montmartre sa chaleur, son accent et ses éclats de rire...

Voyons de plus près cette bande de joyeux lapinous !







Ils ne sont pas tous là ! Certains sont trop petits pour la photo !


Aujourd'hui nous célébrons la journée de la femme.

Force de constater que cette journée nous est servie à toutes les sauces, au menu ce ne sera pas du lapin à la moutarde ! 
Je vous propose de déguster du regard la petite mademoiselle de notre artiste. 

"... Les fleurs habillent la nature de leur jaune, de leur charme..."
Un petit clin d'oeil fleuri pour vous emporter dans un tourbillon de tendresse... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

27 commentaires:

  1. Salut Léo.
    Coïncidence de publication sans doute.
    Chez Claude:
    https://du-four-au-jardin-et-mes-dix-doigts.blogspot.com/
    Nous retrouvons ce sacré Lapin, toujours aussi agile, (mdr).
    Pour la journée de la femme tu nous pressante un "lapin" paradoxalement ce sont plutôt certains hommes qui sont qualifié de "Chaud Lapin" (rire).
    Bon sur ce bon weekend.
    Poutous, poutous, A +
    o

    RépondreSupprimer
  2. Je rigole Martine parce que chez moi il y a aussin un Lapin Agile, d'ailleurs comme le dit Daniel. J'adore ton tableau.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Dag Martine, ik hou van je werk en ook van je humor erin !!
    ik wens je nog een fijne dag, groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  4. Martine, I have read the words, but I keep going back to your painting.
    It is a feast for my eyes :)

    RépondreSupprimer
  5. Martine, this is a sweet painting. I'm in love with all of your rabbits. Have a wonderful weekend! Hugs!

    RépondreSupprimer
  6. Oh Martine! Your painting is absolutely magical. One of your best pieces... I love your rabbit and the girls outfit!!!!!
    Have a wonderful evening!!!! Hugs...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine
    Ton tableau est vraiment trop beau , j'aime beaucoup les couleurs ....et les petits lapins qui nous donnent beaucoup de joie ..
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. A very enjoyable and fun painting. So much taking place.. Wonderful details.
    A nice hop into spring..

    RépondreSupprimer
  9. wonderful rabbits. Excellent paintings. Love all of them.
    have a great day

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup de telles peintures, ces belles et colorées œuvres avec des histoires pleines de tendresse, de créativité et d'imagination.
    Félicitations
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  11. Oh Martine - how beautiful...I adore your bunnies. They make your charming painting extra special. Love your crocus...spring is here. Hugs!

    RépondreSupprimer
  12. Zo leuk gedaan dit lijkt wel een verstop plaatje lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Martine.
    Toutes ces peintures sont merveilleuses.
    Et oui, j'espère bien visiter Biarritz, Bordeaux et Nantes (j'ai de la famille à Nantes) et trouver des dés. J'en profiterais pour connaitre Olivier, j'espère qu'on arrivera à se trouver. Tu n'habites pas dans ces coins lá par hasard?
    Bonne semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Amazing post with lots of informative and useful and amazing content. Well written and done!! Thanks for sharing keep posting.

    RépondreSupprimer
  15. Πολύ όμορφο και ρομαντικό!
    Καλή σου μέρα!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ta visite Martine....ton interprétation du lapin agile est merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  17. Thanks for the beautiful post!
    Have a nice day)

    RépondreSupprimer
  18. Ah ce sont super! j'adore les animaux dans chacune des vos peintures.

    RépondreSupprimer
  19. I love the rabbit! It reminds me that spring is on the way.

    RépondreSupprimer
  20. Et bien, St Tropez c'est à l'opposé. Je ne connais pas le sud. Quand j'irais, je te ferais une petite visite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.