"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

13 juin 2019

"Frangipane, beauté florale sur la plage la Cuvette de Grand Baie"
huile sur toile extra-fine - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine-Alison a considéré qu'elle pouvait mettre un point final en posant sa dernière touche...
Je suis très heureux aujourd'hui de vous présenter "Frangipane, beauté florale sur la plage la Cuvette de Grand Baie".

Une autre oeuvre qui aura pris sa source dans l'âme de notre artiste.
Elle avait quelque chose à dire... avec ses pinceaux. Elle a éprouvé du plaisir, du réconfort, de la sérénité.
Elle s'est laissée guider par son intuition. Une oeuvre qui est à l'image de son histoire, de ses désirs, de ses rêves.

A Grand baie, Martine-Alison aimait nager dans le lagon de la petite plage de la Cuvette. 
Elle évitait cependant de s'y rendre le week-end. Elle est souvent bondée. 
Les Mauriciens l'affectionnent particulièrement pour y organiser des barbecues en famille.

La Tortue Géante d'Aldabra est une espèce préservée à l'Île Maurice, elle a bien failli disparaître.
Celle de Martine-Alison gambade en toute quiétude, gourmande et pleine d'appétit à la vue de cette nature généreuse autour d'elle !

Moi, Léo le toucan, j'ai rencontré un copain près de ce magnifique flamboyant. 
La petite mademoiselle à la fleur de frangipane ne pouvait pas trouver plus bel écrin que cette petite plage...


Je vous emmène pour une petite escapade dans ma campagne Gassinoise. Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison nous accompagne.

La végétation luxuriante favorise l'essor d'une faune abondante, sangliers, renards, ainsi que mes congénères à plume les rapaces.
Aujourd'hui, ce seront des vaches que nous découvrirons en pleine liberté.

Bèn-vengu, bienvenue dans ce petit coin de paradis !


Pour débroussailler les collines, les vaches sont descendues de leur montagne pour un séjour touristique !






"... La flore semble mettre tous ses sens en éveil !..."

L'Achillea maritima flirte avec la commune luzerne du littoral et les ombellifères...







Aujourd'hui, comme demain je me lève de bonheur ! et vous ?... Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

30 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le travail, avec la couleur et la vie qui caractérisent votre travail, j'aime bien comment vous y avez intégré tous les personnages habituels.
    Votre commentaire sur l'île Maurice est très instructif.
    Félicitations
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Léo.
    Tu es donc toujours le porte parole de Martine.
    Que fait donc notre tortue chez Martine? je blague, il est vrai que nous avons la même (enfin presque la notre set beaucoup plus petite) dans notre jardin!
    Belle balade bucolique, que nous faisons là..
    Poutous, poutous...
    A +

    RépondreSupprimer
  3. Love the painting. It turned out great. Enjoyed the photos of the cows and flowers. Made me feel like I was part of the hike through such a beautiful place.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Martine pour cette fabuleuse peinture.
    Une invitation totale au voyage et à la rêverie…
    Et désormais grâce à toi, je connais la signification de la fleur de frangipanier…
    Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Your photos are almost as beautiful as your painting, Martine!
    Big hugs!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Martine !
    Que c'est beau ! ça me plait beaucoup d'autant que c'est exotique.
    Je vois que la vie des Mauriciens est comparable à celle des Martiniquais question plage. Par exemple pour la Toussaint, c'est même pas la peine de compter y aller.
    Merci pour tes jolies photos !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine
    Cette toile est encore très belle ..j'aime beaucoup sa douceur !
    Merci pour toutes ses jolies petites fleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Liebe Martine,
    das ist ein wunderschönes Bild, ein Kunstwerk bin jedes mal angetan ♥
    Ganz liebe Grüße
    Karina

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Martine!!.. Beautiful work and varied images .. Regards

    RépondreSupprimer
  10. Bonne journée en pleine nature, c'est génial!

    RépondreSupprimer
  11. chere amie... quelle belle peinture, j'aime , les photos... avec beaucoup de nature... plants... etc...


    Je te souhaite un bon été
    a bientot... bisous!!!!!!!!


    RépondreSupprimer
  12. aww...beautiful girl....nice painting.
    Thank you for sharing great shots....

    RépondreSupprimer
  13. On dirait qu'on est au paradis avec ta toile.
    Bonne semaine, Martine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Gosto da maneira como pinta. É muito realista. As fotos têm também um toque de prazer, captar o fascínio pela natureza.
    Beijos

    RépondreSupprimer
  15. Another beautiful painting Martine!! And I love your photos! I just got back from Tennessee and have photos of cows!!! Love them! Hugs!

    RépondreSupprimer
  16. Gorgeous painting friend. I think I may have spotted Leo in this painting :)! Your photos are lovely as well. My dad raised Herefords on our farm. I adore their white faces. Hope you are having a super week. Hugs!

    RépondreSupprimer
  17. Such a lovely summer scene. I adore the sweet cows.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Dag Martine, dit is weer een prachtig meesterwerk hoor !
    Mooie foto's, dat is steeds weer genieten.

    RépondreSupprimer
  21. un autoportrait? tu souffres de la chaleur au paradis? sommes a 45°.... je t'embrasse....:))))

    RépondreSupprimer
  22. De belles photos pour ce merveilleux texte que vous partagez. Bisou

    RépondreSupprimer
  23. Hello Martine,
    What a fantastic paint. So nice and special.
    Funny pictures of the cows.

    Best regards,
    Marco

    RépondreSupprimer
  24. The cows look so peaceful and the flowers so beautiful. It really doesn't get much better!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.