"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

5 déc. 2019

"A Lisbonne, les murs parlent..."
croquis sur toile extra-fine 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine Alison a posé son crayon... 
Une nouvelle histoire est née avec ce dernier croquis qui vous emmène à Lisbonne. Une ville que notre artiste affectionne particulièrement.
A travers certaines de ses peintures, elle a déjà évoqué son attachement pour elle.

Le coeur de Lisbonne bat au rythme de ses graffitis... 
Il est devenu l'incontournable dans le monde du street art et les artistes s'en donnent à coeur joie ! 

Martine Alison a aimé y errer, flâner et lever le nez pour apercevoir au détour d'une ruelle un joli dessin, parfois fantaisiste, parfois engagé...

La poésie urbaine a envahi la nouvelle toile de notre artiste... 
Moi, Léo le toucan, caché derrière un bosquet de fleurs j'admire mon street art portrait !

Le bonheur se trouve très certainement là caché dans le pêle-mêle des traits de ce nouveau croquis.
Martine Alison va l'embellir de ses couleurs...
Sur la pointe des pattes, je quitte la dollhouse... 


J'ai envie de partager avec vous quelques photos...
Je vous tends le bout de mon aile, donnez-moi votre main et partons faire un petit tour !

Nous sommes dans la campagne de Ramatuelle, entre pins et eau turquoise...


... Les bruissements, les odeurs et la beauté sont à chaque détour...




Je chuchote en respirant l'air de cette superbe journée de fin d'automne...
Il est un peu partout...
Chaque jour qui passe il déshabille les arbres... Les dernières feuilles résistent pourtant !


"... La délicatesse des champignons..."

"... Sir Icarus adore jouer..."


Ai-je réussi à vous faire rêver... 
... un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?... 
Il y a tant de beauté à découvrir.
Je vous souhaite des moments tranquilles et tendres. Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

20 commentaires:

  1. Cela pointe très bien, Lisboa, une belle ville que je ne connais que par référence, j'espère la rencontrer un jour.
    Bonne fin de semaine,
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala ! Je l'aime déjà cette jeune fille assise sur son skate dans les rues de Lisbonne !!! Je n'y suis pas encore allée mais je devine Ô combien Martine aime cette ville !!!! On en entend que du bien. Quand je visiterai Lisbonne je penserai à Marine et à toi Léo !!!! C'est certain !! Le croquis est prometteur ! SUPERBE !!! .... Les photos de Sir Icarus qui joue sont tout simplement sublimes ! La végétation, les champignons, les paysages, tout est enchanteur !!! J'adore ! C'est un régal pour les yeux. Vous habitez une bien jolie région. Merci de nous guider à tire-d'ailes Léo !!! C'est un grand plaisir ! GROS GROS BISOUS !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écrit trop vite "je penserai à Martine et à toi Léo" ... excusez-moi pour les fautes.

    RépondreSupprimer
  4. Love the sketch especially the figurative portion.. Looking forward to seeing the finished painting.

    RépondreSupprimer
  5. Un nouveau dessin qui promet! Très jolies photographies de ce paysage qui déjà dit au revoir à l'automne.
    Félicitations ;)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique projet encore !
    Bravo ..
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine !
    J'ai hâte de voir la suite, j'ai regardé ta précédente oeuvre, j'aime beaucoup.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Dear Martine I cannot wait to see your drawing touched by your brush with lovely colors. Your photos are breathtaking. I was especially drawn to the one with the path. Makes me feel like taking the winding road through your beautiful countryside. Yes I am dreaming too. Hugs!

    RépondreSupprimer
  9. I,too, will enjoy seeing a big portrait of Leo on the wall. Another charming composition, Martine, accompanied by photos of your wonderful countryside. Icarus seems so full of life and energy - what a beautiful creature he is!

    RépondreSupprimer
  10. Martine, I love this! Leo's portrait as street art - brilliant! Lovely photos! Hugs to you and Icarus

    RépondreSupprimer
  11. La belle Lisbonne! Ton beau tableau va lui rendre hommenage.
    Très belles photos de campagne.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. I look forward to seeing the finished painting, Martine. I love it already!! The photos are all wonderful especially Sir Icarus. He makes me laugh...so photogenic and he certainly looks happy.
    Sending hugs...

    RépondreSupprimer
  13. Hola amiga,bello post.La naturaleza en estado puro en tu casa virtual.Bellas fotos y textos.
    Besos, versos y flores corazón.

    RépondreSupprimer
  14. Belle fotografie, il cane è stupendo.
    Buon giovedi.

    RépondreSupprimer
  15. Heel mooi foto's van het seizoen Martine !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  16. Dear Martine!
    Thanks for sharing the beauty:)

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful photographs. Many thanks for visiting Buttercupland.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.