"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

27 févr. 2020

"Les délices de l'insouciance"
huile sur toile extra-fine 20 x 20 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! A l'aube du printemps, l'insouciance s'empare de nous... et nous étourdit.
Demoiselle Printemps est presque là, par-delà les couleurs, les fleurs... L'air devient tiède et sucré...
Le soleil confirme sa beauté.

Je suis heureux de vous présenter aujourd'hui "Les délices de l'insouciance".
Dans cette dernière peinture, la petite demoiselle de Martine Alison se livre aux douceurs du farniente.
Douce oisiveté que de se prélasser au bord de l'eau !

Moi, Léo le toucan, je ne suis pas le seul à l'admirer ! Même mes copines emplumées, les mouettes, semblent apprécier sa présence.
Ne suis-je pas le plus élégant ?...


Ce petit billet est à la détende... Que diriez-vous d'arrêter les aiguilles de la montre, le temps de partager une tasse de thé au soleil ?


Oubliez la grisaille de l'hiver et dites-vous que le printemps est presque là !

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver...  
Lorsqu'elles pointent le bout de leur nez, elles se font artistes et habillent généreusement la nature.


Laissons juste la séduction agir...



La saison commence à se dévoiler toute fraîche mais déjà parée de couleurs...

"... Au travers du tendre rose des fleurs de magnolia, je vous offre un petit bout de ciel bleu..."

Le spectacle s'annonce grandiose !


Profitez de ces petits moments qui font un bien fou ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

17 commentaires:

  1. Hello Léo !!!! Je suis heureuse, très heureuse de découvrir la petite demoiselle de Martine Alison ! "Les délices de l'insouciance" arrive en beauté et rend un superbe hommage à l'arrivée du printemps. C'est une véritable ode à la saison nouvelle. J'adore cette demoiselle détendue dans ce décor de rêve. Merci à Martine-Alison d'avoir réalisé cette peinture avec un tel talent !... et puis il y a les photos toutes plus belles les unes que les autres... le magnolia , ...wouhaou ! et les fleurs du printemps ! ... Extra ! Mille mercis pour ce partage, on en prend plein les mirettes !!! Gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'oubliais... je veux bien une tasse de thé ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de se laisser aller à l'insouciance en compagnie de cette jolie demoiselle ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Enjoyed.
    Would like to be where she is, on the shore☺

    RépondreSupprimer
  5. Such a lovely painting. Pretty too.
    As are your photos. Lovely end of winter to you!

    RépondreSupprimer
  6. Chère Martine !
    J'adore ! Ta toile me rappelle le temps passé sur une plage de la Martinique côté Atlantique sur laquelle je me suis fait dévorer par les moustiques de sable, l'horreur !Surtout que j'étais en maillot de bain 2 pièces je crois.
    Je vois que Léo est toujours de la partie et j'aime le petit détail du beau papillon.
    Belle journée, bon wouik et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Vous faites très bien pour profiter de ces bons moments, le meilleur sans aucun doute! , arrivant aux portes du printemps.
    Bon soleil!
    ; )

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful painting, Martine. I love the photos of all the flowers... I'm waiting patiently for Spring when the first bloom pops!!! The colors are amazing, my friend!! Since my cataract surgery, colors are even more vibrant...who knew?? lol Enjoy your day. hugs....

    RépondreSupprimer
  9. L'insouciance, quelle belle sensation!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Agréable et pleine de vie et de couleurs comme la gare déjà à proximité et qui nous sort de la léthargie hivernale.
    Félicitations
    Un câlin.

    RépondreSupprimer
  11. Hé, comment ça va? J'espère que la vie vous sourit! sur certaines photos je pense avoir vu ton visage et ton sourire et je suis content de te voir sourire! un gros câlin

    RépondreSupprimer
  12. Oh my Martine - your painting is so full of beautiful color and one can certainly feel the carefree moment to be found lounging by the gorgeous blue water. All your photos sing "spring". I hope it comes soon. Take care and enjoy your weekend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  13. Belle peinture et belles photos annonçant le printemps!

    J'accepte le thé, oui, merci:))

    Bisous:))

    RépondreSupprimer
  14. Aunque en Sevilla no tenemos playa, ya huele a azahar, preludio de la primavera, que es cuando la ciudad rezuma luz y color, como tus hermosas pinturas.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  15. Dag Martine, deze dame geniet van de rust en de zee, wij genieten van het nieuwe leven in de natuur... prachtig werk !
    Groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.