"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

28 mai 2020

"L'auto-stoppeuse du domaine du Bourrian à Gassin" en cours...
huile sur toile extra-fine 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Avant qu'un automobiliste s'arrête, j'en profite pour vous montrer l'évolution de notre petite nénette !

Le chemin ombragé sur lequel elle a posé sac et bagages conduit au petit village de Gassin que vous apercevez au loin.

Ce chemin sinueux descend brutalement ce flanc de colline où broutent les moutons, avant de remonter sur l'autre versant. 
Il traverse une forêt de chênes-lièges et de pins... 

A chaque coup d'oeil, le paysage semble se transformer. La lumière capte chaque essence et s'engouffre dans les verts.

Martine-Alison crée avec amour chaque détail, à l'aide de coups de pinceau délicats.
Tout en valsant, ses petits pinceaux ont encore un petit bout de petit chemin à faire... Ils n'hésiteront pas à faire éclabousser de la couleur !

J'étire mes ailes et doucement, sans déranger notre artiste, je m'éloigne de son chevalet... 


Et silencieusement, allons surprendre un petit artiste en herbe, un petit street-artiste !... 
Alexandre, le dernier petit-fils de Martine-Alison.



"... Bébé Alexandre en pleine créativité !..."


"... Le tout premier chef-d'oeuvre d'Alexandre pour sa mamie Martine-Alison !..."


Quoi de plus beau que l'exubérance des fleurs ?... 


Enivrez-vous de leurs petites notes parfumées ! Elles envoûtent l'âme !... 
Je vous dis, bye ❤︎."

Léo, le toucan.

11 commentaires:

  1. Martine, I'm so happy to see the progress on the lovely hitchhiker and even happier to see the budding street artist! You have given us a perfect description of flowers - they do captivate the soul. Happy Thursday! Hugs and kisses!

    RépondreSupprimer
  2. Le bon travail est inculqué par le dessin et la peinture, par le déroulement de la peinture, il y a une histoire derrière chaque toile de chaque œuvre, c'est la transmission d'un message qui nous vient plein de couleurs et de vie en ces temps difficiles.
    Toutes nos félicitations.
    Un câlin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Léo !!!! Je suis éblouie par la petite auto-stoppeuse !!!! Martine Alison a bien avancé et à donné le meilleur d'elle même ! C'est merveilleux jusqu'aux petits détails !!!! Quel plaisir aussi de voir qu'Alexandre le petit-fils de Martine-Alison commence lui aussi à s'exprimer en peinture et dessin !!!! C'est ADORABLE !!!! Quelle jolie carte d'anniversaire pour sa gentille Mamie !!!! Extra !!!! Félicitations et gros bisous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Encore ne promesse de bien jolie toile ..
    Alexandre a attrapé le virus ....le bon celui de copier sa mamie ...
    Bonne continuation Martine
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le travail avance, maintenant avec les couleurs.
    Je suis contente de voir que tu vas bien.
    Ton petit-fils est un amour... Futur peintre aussi?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un beau début.
    Un peu beaucoup en retard pour te souhaiter un bon anniversaire.
    Ton petit fils promet.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. The above article is nice and interesting, thank you willing to share! Greetings success of admin Digital Printing Rawamangun wish you deign to visit my website, thank you :)

    RépondreSupprimer
  8. This painting is going to be so beautiful when finished, Martine. I love everything about the hitchhiker!!! Your grandson is so handsome and great model!! You really need to add him to one of your paintings. And of course, ROSES...my favorite flowers.. Enjoy your day, my friend!! hugs

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau commentaire tu as laissé.
    Un baiser et merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Dearest Martine your precious grandson is going to follow in the footsteps of his grandma. So glad you shared this special boy with us. Your painting is gorgeous. I love this one friend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  11. je rattrape ma lecture.. une belle et grande famille! mais je ne trouve pas la mamie des temps passés en toi.. une mamie dynamique, oui! bisou

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.