"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

24 sept. 2020


"Betty Boop et Popeye s'invitent à Port-Grimaud"
Huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Nous voici en septembre... Une certaine nostalgie s'installe avec le regret de l'été qui s'en va.
C'est aussi le moment de la rentrée et de toutes les obligations qui s'imposent.

Alors regardons la vie en couleurs afin de savourer de petites doses de légèreté avec la dernière peinture de Martine-Alison, "Betty Boop et Popeye s'invitent à Port-Grimaud" !

Et hop ! Nous avons effacé d'un coup de baguette magique la nostalgie !...

Vous connaissez tous Popeye ! 
Lorsqu'il se retrouve dans une situation délicate, il avale une boîte d'épinards. Il retrouve alors aussitôt une force surhumaine.
Cette potion magique verte est soupçonnée être en réalité du cannabis, d'autant plus que Popeye met ce légume dans sa pipe ! Ce qui est tout de même étrange pour des épinards en boîte !

Pensez-vous qu'il partage ses "spinach" avec mon congénère ?...

Le petit air sensuel et un rien provocateur de la petite Betty Boop ne risque-t-il pas d'émoustiller notre Popeye ?

Nos personnages de BD apprécient le calme et le cadre privilégié de la petite Venise provençale qu'est Port-Grimaud.

Martine-Alison a installé une toile blanche sur son chevalet... Une nouvelle histoire va naître prochainement. Chut !... Je n'en dirai pas davantage ! Laissons-la rêver et créer !...


Ce 31 août dernier, notre artiste a grimpé un nouvel échelon de la hiérarchie familiale... 
La voici grand-mère pour la 7ème fois, d'où son surnom de "mamie Blanche-Neige" !

Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter Manon, la petite soeur de Nathan & Hugo.
Fauve la fille de Martine-Alison et Pierre-Alban sont des parents heureux.

"... Manon la dernière petite-fille de Martine-Alison..."




Le symposium d'art 2020 organisé par la Maison des Arts de la MJC de la Croix Valmer où Martine-Alison a participé vient de s'achever ce 20 septembre.

Plusieurs artistes ont crée devant le public des oeuvres uniques dans différents domaines artistiques.



Martine-Alison a exposé plusieurs de ses sculptures en terre cuite... 
Je vous montre aussi celles qu'elle a réalisées sur place lors du symposium.


Il faisait très très chaud et c'est spontanément que notre artiste a modelé des créatures dégustant de la crème glacée !




Je vous offre quelques grappes qui seront peut-être la promesse d'un bon vin ! Mettez de la couleur dans votre vie ! Je vous dis, bye ❤︎."

Léo, le toucan. 

10 commentaires:

  1. Hello et merci pour cette belle publication ! Je découvre la dernière peinture de Martine-Alison, "Betty Boop et Popeye s'invitent à Port-Grimaud" ... vraiment magnifique ! J'adore ces couleurs et les personnages qui ont bien trouvé leur place respective dans cette superbe peinture. Félicitations à Martine qui a le grand bonheur d'être à nouveau grand-mère ! C'est merveilleux !!! Manon est super choupinette et les photos sont sublimes !!!! Oh lala ! Comment ne pas craquer ??? :-) J'adore les sculptures en terre cuite !!! Le talent de Martine est à la hauteur de sa gentillesse !!!! Une personne UNIQUE !!! Gros gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. First of all, Martine.... Congratulations To you and your family on the birth of your granddaughter Manon! She’s absolutely beautiful and those photos of her melt my heart.
    She was born on my Wedding Anniversary.....
    I love the beginning of Fall.... the crisp air is wonderful but I have to admit the warm air on my face wins...
    Your watercolor is amazing as always...the colors are wonderful and you have such an imagination that makes it so interesting....
    Enjoy your day, my friend!!!! Hugs!!!

    RépondreSupprimer
  3. Entrée extraordinaire, peinture comme toujours, ces très bonnes sculptures, si une certaine nostalgie de l'été mais l'automne est la saison des peintres, leurs couleurs, leurs contrastes sont merveilleux.
    Un câlin

    RépondreSupprimer
  4. Martine, congratulations on the birth of Manon! She is lovely and precious. Oh, you made me smile with your nickname. Your terracotta sculptures are such fun! You are so talented. You have given me a new perspective on Popeye:) Your painting is delightful. Hugs and kisses!

    RépondreSupprimer
  5. The forbidden innocence thing at the end was just me thinking of writing a few short stories about such things. I was feeling more ambitious earlier this morning than I’m feeling now. Also probably thinking clearer about what to spend my time on in these remaining days.
    Anyway, enough. Let just see how the day goes.


    Wonderful Post. Like the painting, and even more the wonderful sculptures. I didn’t know. They are amazing.
    Congrats on the new grandchild. Beautiful!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou chère Martine !
    Tu es donc la Dame qui peint la Fille qui dessine.
    Quel joli faire part de naissance !
    J'aime bien les sculptures.
    Belle journée (ici fait froid ce matin) et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Martine je n’ai pas de mots pour décrire le bonheur ressenti en regardant ta publication. Ton œuvre, la petite Manon que du plein bonheur. Felicitations aux parents et a grand maman.

    RépondreSupprimer
  8. Manon est merveilleuse. Félicitations!
    J'ai adoré ta peinture, les couleurs sont superbes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh Martine - Manon is just beautiful. Congratulations. As always love your painting. You pack so much gorgeous color along with a story in each one. Take care and have a great October. Hugs!

    RépondreSupprimer
  10. ...Je vous découvre avec les sculptures! j'adore!!!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.