"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

26 nov. 2020

 

"Blanche-Neige des temps modernes au château de Grimaud"
Huile sur toile extra-fine 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! La date de fin de ce deuxième confinement est encore lointaine, cependant de nouvelles mesures d'allègement doivent débuter dans quelques jours...
Les nains de Blanche-Neige vont pouvoir gambader dans la forêt au-delà du kilomètre autorisé !

Aujourd'hui, je suis très heureux de vous présenter "Blanche-Neige des temps modernes au château de Grimaud".

Chaque été, des concerts de musique du monde sont organisés dans la cour de ce château.

Moi, Léo le toucan et mon congénère, nous avons entendu chanter la belle Blanche-Neige de Martine-Alison...
Y aurait-il un puits à souhaits au château de Grimaud ?... Un puits qui exaucerait les voeux.
Outre des voeux d'amour, je suis certain que la belle rêve que cette pandémie soit derrière nous très rapidement.

Blanche-Neige va-t-elle craquer pour cette belle pomme rouge ?



Les sept nains aux sept profils différents l'accompagnent... ils sont tous sous le charme de cette belle nénette !
Vont-ils lui prouver leur affection en l'aidant à conquérir son amoureux ?...
Leur présence apporte à cette scène une belle note d'humour par leur personnalité attachante.

Comme je vous l'avais confié dans un de mes billets, avec la naissance de la petite Manon, Martine Alison est devenue la mamie de 7 petits-enfants, d'où son surnom de "Mamie Blanche-Neige" !
Cette peinture est un joli p'tit clin d'oeil à la vie !... un joli sourire !
Aujourd'hui je vous propose de prendre un grand bol d'air...
Bien sûr, cette petite promenade date de quelques jours avant ce deuxième confinement... mais elle est une belle note d'optimisme...

Direction la presqu'île du Cap d'Antibes le long du chemin littoral ! Allez suivez-moi !










Un vent de liberté souffle...



En ces temps troubles, les petites demoiselles de Martine Alison attendent au chaud de retrouver des admirateurs...

Il me plaît d'imaginer qu'elles discutent entre elles... Mais de quoi peuvent-elles bien parler ?...
Du temps qui commence à être long, trop serrées !... ou du plaisir de se retrouver dans une nouvelle famille, un nouvel environnement ?...
Elles se promettent déjà de se donner des nouvelles !

Les fêtes de Noël approchent, je vous propose de faire étinceler votre sapin en offrant une ou plusieurs giclées !
Giclée - 30 x 30 cm + 6 cm de bord autour.
Oeuvre contresignée par Martine Alison au crayon et cachet à sec de l'artiste, sur papier beaux-art coton mat 240g de haute qualité.
Il s'agit d'un papier au PH neutre sans acide et sans azurant optique. Le grammage lui confère une bonne tenue.
Pour la somme unique de 60 euros, frais de port offert.

Pour en savoir davantage cliquez ici : 🧚‍♀️ !
Rendez-vous aussi dans la boutique de Martine Alison ici : https://www.facebook.com/artladymartinealison
Si une oeuvre ne se trouve pas dans la boutique, n'hésitez pas à la demander en lui laissant un petit message. 

Enfilez un sourire, je vous invite à déguster une petite douceur maison ! Je vous dis, bye ❤︎."


Léo, le toucan.

15 commentaires:

  1. Hello Léo le Toucan !!! Superbe, magnifique cette Blanche Neige des temps modernes avec ses amis les nains qui veillent toujours sur elle !!!! Martine-Alison a encore fait des prouesses ! On s'attache facilement à ce qu'elle fait et je comprends tout à fait qu'on appelle Martine "Mamie Blanche Neige" !!! ça lui va à ravir !!! Je découvre grâce aux superbes photos la presqu'île du Cap d'Antibes, les bords de mer sont incroyablement beaux !!! La douceur à déguster à la fin nous apporte une note de gourmandise et de plaisir !!! Extra !!! Je vous envoie à tous des bisous depuis l'autre bout du monde et un grand MERCI pour ce partage généreux.

    RépondreSupprimer
  2. Génial, j'aime la vie, la couleur, les textures se voient surtout dans les pierres colorées du château, ce tableau en particulier est comme on dit ici pour enlever le chapeau, les belles photos en quelque sorte une tentation de peindre.
    Toutes nos félicitations.
    Bon weekend.
    Étreintes.

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Martine !
    Quelle est belle ta Blancheneige des temps modernes !
    Elle a de bien beaux cheveux roux.
    J'adore tes 7 Nains et je vois que Léo est toujours de la partie.
    Le décor autour de tes personnage est magnifique.
    Merci pour les jolies photos de la côte.
    Belle fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Love your approach to these trouble times as much as the art. Wonderful painting to escape into.
    And thanks for the photos and the brief escape from this time of isolation.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Martine - your painting is lovely and your photos as always are so wonderful to see. I pray that confinement and the virus will soon be gone and we once again can go forth and frolic. In the meantime we will give thanks for blogland. Hugs!

    RépondreSupprimer
  6. Dag Martine, je moderne Sneeuwwitje is prachtig en de dwergen zijn super schattig !!!
    Laat ons hopen dat er weldra een einde komt aan deze bizarre tijden , maar ondertussen genieten we van de kleine dingen die we wel hebben !
    Nog een fijne dag en groetjes van Simonne.

    RépondreSupprimer
  7. I love this painting, Martine!!! The Disney characters take me back to such happy times when my girls were young. Beautifully painted as always... and wonderful photos!!!! Thank you for sharing!!!! Sending virtual hugs!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour martine
    Je suis très heureux de t'écrire
    j'espère que tu vas bien

    J'admire tes tableaux

    et je suis content d'avoir vu votre nouveau tableau
    Alors...
    joyeux Noël!!!! avec beaucoup de
    joie

    bisous...

    Lamprini T. de Grece...

    RépondreSupprimer
  9. Ma chère Martine, ta toile est merveilleuse. J'adore les couleurs.
    Très belles photos.
    J'en prendrais bien du petit dessert...
    Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello Martine,
    What a nice paint.
    And so special to see these wonderful pictures. Great.

    Greetings, Marco

    RépondreSupprimer
  11. Tres magnifique! Very colorful, imaginative and fun!

    Love the photos of the water, too. Your dessert looks delicious!

    Joyeux Noel!

    RépondreSupprimer
  12. Gracias, por tan linda entrada, como es normal en todo lo que publicas.
    Y aprovecho para desearos a ti y a tus seres queridos una feliz Navidad.
    Un beso, y cuídate mucho que por ahí se que está la situación, bastante mal.

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Noël, malgré les restrictions !! Sourires, câlins et bisous pour fêter les vacances de Noël et avec le meilleur souhait que la nouvelle année soit plus bénéfique en tout!

    RépondreSupprimer
  14. Mr/Ms Martine,

    I really enjoyed this post. Check out our art collection in our gallery https://starartsgallery.com and we will greatly appreciate if you
    add our gallery link in your blogs.

    Amala Rajesh

    StarArts Gallery

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.