"Chut! revenez ce soir..."
"Aujourd'hui il ne faut pas déranger Martine-Alison. Elle s'est calfeutrée dans sa dollhouse. Une toile vierge est installée sur le chevalet. Je la soupçonne de créer une nouvelle histoire. Elle ne supporte pas d'être perturbée, elle a besoin de se sentir seule pendant qu'elle esquisse.
Je vous convie à revenir consulter le blog ce soir, je vous en dirai davantage... en attendant je vous dis bye." Léo, le toucan.
"Je suis de retour!"
"Martine-Alison est sortie assez contente de la dollhouse. J'imagine que son dessin progresse bien. Je n'ai aucune photo à montrer pour vous en apporter la confirmation. De toute façon, en cours de réalisation, elle n'aurait pas accepté de vous le montrer.
Donc patientons...
A la dollhouse, j'ai déniché de vieux dessins appartenant à Martine-Alison. Elle était âgée de 9 ans lorsqu'ils ont été effectués.
Elle avait mis en images une petite suite d'évènements, ensuite elle a utilisé de la gouache pour peindre.
Déjà elle aimait les couleurs et en observant bien, je pense qu'elle réussissait pas trop mal à les assembler.
C'est très émouvant de contempler ces dessins. Allez fouiller dans vos tiroirs, vous y trouverez peut-être d'anciens croquis qui vous replongeront dans votre enfance. Je suis certain que cela vous remplira de joie. Je vous dis bye." Léo, le toucan.
Good luck with your croquis...
RépondreSupprimerBisous
'elle' m'a fait plaisir de venir sur mon blog..
RépondreSupprimerje trouve ici aussi de beaux tableaux...
merci