"Mon petit goûter"
aquarelle - 20 x 20 cm
"Bonjour ! Aujourd'hui, que diriez-vous de partager "mon petit goûter" ?... Cette petite aquarelle fait partie de celles que Martine-Alison a crées durant notre séjour aux Philippines. Elle ne maîtrise pas du tout la technique de l'aquarelle, mais elle a essayé de faire au mieux pour faire fuser la couleur sur le papier. Tout comme les doigts d'une pianiste débutante sur un clavier, elle devait être attentive à ne pas faire trop de fausses notes, autrement elle prenait le risque de gâcher le dessin !
J'ai choisi de vous montrer aujourd'hui cette peinture, parce qu'à la fin de cette semaine notre artiste et moi-même nous partons pour un périple de quelques heures de route en direction de la Bretagne. Nous nous rendons chez ses enfants à Plouescat. Aussi, je serai très heureux d'avoir avec moi ce petit panier garni pour mon goûter, ce qui m'aidera à supporter ce long et épuisant voyage, n'est-ce pas ?!...
Ce 14 avril prochain, le baptême de son petit-fils Nathan sera célébré. Vous vous souvenez de son petit-fils ? Hilda avait croqué avec un immense talent son portrait.
Martine-Alison ne l'a pas revu depuis début décembre. Elle est très impatiente de le serrer fort dans ses bras et de lui faire de gros bisous. Nathan sera probablement très fier de lui montrer comment il marche !
Volontairement, je ne vous ai pas parlé de la nouvelle toile que Martine-Alison peint en ce moment. Parfois, elle aime que je garde le mystère.
En réalité, elle me demanderait une prouesse s'il fallait que je vous cache aussi la richesse de son dernier trésor !!... Le lapin de Pâques est passé un petit peu plus tôt...
Je suis heureux de vous présenter sa petite-fille, Lise, née ce 2 avril à 5 h 20. Elle est le premier enfant de son fils Kevin. Julie la maman se porte bien. Et ce joli poussin pèse 2 kg 830 pour 51,5 cm... N'est-elle pas mignonne ?...
"... Lise, âgée de quelques heures..." |
Finalement, il n'y a pas que mes amis les oiseaux qui pondent en ce moment !...
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques, qu'elles soient ensoleillées et surtout chocolatées !... je vous dis, bye."