"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

15 févr. 2010





"Coquillages et p'tits cailloux, près de Laura d'Arguiller d'Anjou..."


"D'où viennent ces petits bouts de coquillages et de petits cailloux ? Martine-Alison recevait chaque jour à Gassin à la Galerie du Foyer des Campagnes une longue lettre accompagnée de petits morceaux de coquillages ou de cailloux de son amie Susan du Maine. Elle les a tous conservés et réunis dans ce petit pot qu'elle garde précieusement à la dollhouse.
Sur la photo, vous pouvez remarquer une toile qu'affectionne particulièrement sa créatrice. Elle a pour nom : "Laura d'Arguiller d'Anjou". C'était le nom de sa chienne dalmatienne qu'elle a perdue au moment où elle peignait cette toile.
Laura était sa fidèle fan à l'atelier.
Martine-Alison a confié cette toile à Roy, propriétaire de la Blue Heron Gallery à Cape Cod, USA.

Réflexion :
Ces petits bouts de coquillages et de cailloux proviennent des USA.
Susan les a semé jusqu'à la dollhouse, comme dans le conte du Petit Poucet de Charles Perrault, pour que "Laura d'Arguiller d'Anjou" puisse trouver son chemin à destination de Cape Cod! A quelque part sa démarche fut un signe...

Que pensez-vous de mon cousin ?
Une petite pensée pour nos amis à quatre pattes qui s'en vont trop vite, ferait plaisir à Martine-Alison.
Je vous dis bye, je m'en vais la rejoindre à l'atelier..." - Léo.

2 commentaires:

  1. This is so nice. Thank you for mentioning me and for keeping all those beautiful little sparkles that I gathered for you at the beach. I can still remember picking each and every one up with you in mind. It was as though I wanted to bring you to the beach with me.

    In some way, we have shared that experience...

    I've always loved this painting. We had met over the internet only a few weeks before. How many years has that been now? It seems you've been my friend forever.

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.