"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

mardi 23 février 2010

"Eglantine aux ricochets meringués"

Il est tôt ce matin, je bois lentement mon thé aux agrumes. Tout est calme...
Léo, le toucan vous a expliqué qu'il ne fallait pas me déranger lorsque je dessinais. Effectivement, si je sens une présence, je ne parviens pas à me concentrer et à concrétiser ce que je veux dessiner. Accompagnée d'un bâton d'encens qui se consume, seule une petite musique, ma petite musique est consentie. J'allume quelques petites bougies et je laisse alors ma tête voyager.
Je ne vous parlerai pas, pas encore, de ce futur bébé bonheur (lorsqu'une toile prend vie, elle devient mon bébé. Je suis un peu "fruitcake"!). J'attendrai que le dessin soit achevé...

Pourquoi, je vous montre Eglantine aux ricochets meringués ? Elle me fait penser que dimanche j'ai confectionné des meringues!
Lorsque j'ai peint cette toile, c'était la première fois que je peignais la neige. Pour moi, ce fut un véritable défi puisque je n'apprécie pas particulièrement cette matière froide!
J'éprouve un sentiment de panique lorsque je me retrouve dans la neige. Je n'ai pas ce qu'on appelle, le relief. Et du relief, il fallait que j'en apporte en appliquant la peinture sur ma toile. Il était nécessaire que je joue avec les nuances, mais en douceur.
Depuis, j'ai peint une autre toile avec de la neige. Je vous la ferai découvrir une prochaine fois.

Aujourd'hui je retourne à la dollhouse poursuivre le voyage que j'ai ébauché... Et vous qu'allez-vous faire ? Rêver un peu ou surpasser un défi ? Bonne journée.


2 commentaires:

  1. Good luck on the "birth" of your next creation. As usual I can't wait until you reveal yourself through it.

    I'm missing our chats... Perhaps I'll catch you today?

    RépondreSupprimer
  2. What a sweet painting. She reminds me of my grand daughter.

    RépondreSupprimer