"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

dimanche 7 février 2010




JOCTEUR "Boulanger de l'Ile Barbe"

"Martine-Alison va m'exploiter tous les dimanches pour que je présente une de ces anciennes oeuvres ou simplement pour vous parler d'elle et de ce qu'elle affectionne.
Aujourd'hui je vous présente deux photos. Une photo de la boulangerie de Monsieur Jocteur située vers l'Ile Barbe près de Lyon. Le dimanche matin il est très plaisant de prendre un petit café ou une tasse de thé à l'ombre de ces magnifiques acacias. Certains consomment même de délicieuses viennoiseries, et croyez-moi j'ai beau être à l'affût, ils ne me laissent aucune miette, pauvre toucan que je suis! Preuve que tout est fameux.
Cette petite place est vraiment agréable. Elle vous fait penser à ces petites places de villages provençaux. Elle a une âme et je suis certaine que ses arbres pourraient nous bafouiller des petits secrets si on comprenait leur langage lorsque la brise agite et froisse leur feuillage.
Il n'est pas ordinaire pour Martine-Alison de peindre des petits coins comme ça! Je vais vous faire une révélation, elle a peint trois toiles dans cet esprit-là. Je vous les montrerai une autre fois. La première fut crée à Gassin dans le Var et la dernière est une toile du célèbre restaurant de Monsieur Paul Bocuse à Collonges au Mont d'Or. Chut, je ne vous en dirai pas davantage!
Maintenant, à vous de me dire ce que vous en pensez. Attention, je ne fais pas partie de la composition. J'avais seulement envie de m'exhiber le temps d'une photo sur la toile de Martine-Alison!... Nous sommes dimanche, allez "bruncher" quelques part avec votre chéri(e). Bye."

1 commentaire:

  1. I never saw your painting with the original photo together like this. Its a great way to show it! I think you did a wonderful job!

    As for Leo the Toucan, shouldn't he have his own profile???

    RépondreSupprimer