"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

8 mars 2010

"Women's day", huile sur toile - 50 x 50 cm

"En France c'est en 1982 que le gouvernement instaure le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 mars. Cette journée n'a plus l'aspect protestataire.



Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet... Je pense que Martine-Alison est féministe par évidence. On ne lui a jamais dit je pense qu'elle ne devait pas ou qu'elle ne pourrait pas, parce qu'elle était une fille. Elle a grandi avec cette notion d'égalité.
Elle a deux garçons et deux filles. Fils ou filles, les règles sont les mêmes à tout point de vue.
Comme elle le dit elle-même : " je ne suis pas pareille qu'un homme, mais je suis son égale, ni plus ni moins, cela ne m'empêche pas d'être une fruitcake et d'aimer des trucs de filles!".

Pourquoi "Women's day" comme titre pour cette toile ? C'est tout simplement parce que le jour où Martine-Alison l'a achevée fut celui de la journée de la femme. Pas plus compliqué!
Je suis cependant un peu triste de ne pas y retrouver un copain ou une copine "toucan"!

Et pour vous, la journée de la femme est-ce une journée sans homme ?... Je vous dis bye."
Léo, le toucan.



6 commentaires:

  1. tous les jours, jours de fête..entre femmes et grand-mères.. bientôt les mères..
    vive la couleur.. féminine..!

    RépondreSupprimer
  2. The patterns and colors that you used on the dress in your painting are beautiful!

    As for cartoon of the woman doing the dishes - in our home that job falls to me. My wife cooks so she says it is only fair I clean up the dishes :(

    RépondreSupprimer
  3. I'm a bit jealous. Here in America we don't have either of these holidays. But I'm fortunate enough to be treated special every day...

    Hope you're enjoying yours! Woman's Day is the perfect title for this powerful painting. Your so coy...

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont jolies et vives, surtout sur la robe de la belle fille.
    Je vois que tu prends soin de bien dessiner avant de peindre, comme d'habitude. Est-ce vrai que tu es une personne très ordonnnée? Je suis un peu paresseuse, en plus, très déordonnée :( Je suis toujours pressée et souvent je regrette après.

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être toi ou le Toucan pourrait bien m'expliquer comment on fait pour mettre le tournesol à côté? Merçi d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. mmmm, journée de la femme, belle hypocrisie, j'ai vu une super affiche du stade Rennais "pour vous mesdames, la place est gratuite pour la journée de la femme)...c'est pour la femme ou le mec qui veut éviter de chouchouter sa nana?
    ahah mais on a besoin d'hommes...ils ne sont pas toujours de grands benêts...
    ps: MArtine-Allison, comment faites vous pour savoir peindre? j'en suis tout bonnement incapable!!!

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.