"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

mercredi 10 février 2010






"Attention peinture fraîche!"

Si je vivais dans le Maine comme ma grande amie Susan, je comprendrais que nous soyons bloqués par autant de neige. Tout est blanc, désespérément blanc dehors! Je reconnais que le paysage est merveilleux lorsqu'il endosse sa grande cape blanche. Cependant je me sens cernée, prise au piège et cette perception d'emprisonnement m'angoisse terriblement. L'hiver est une période difficile pour moi et cette année particulièrement car il est rigoureux et long.

Je vais me transformer en bonne fée et hop la couche de neige devient couche de peinture de toutes les couleurs semblable à ma palette.
Elle est ma compagne indispensable dans mon travail de peintre. Elle ne m'a jamais quittée depuis ma première toile. Je ne l'ai jamais grattée. A chaque nouvelle toile j'accumulais des couleurs différentes. Elles fusionnaient entre elles, s'empilaient rapprochées les unes aux autres. Aujourd'hui, après de nombreuses années, elle est un véritable amoncellement de couleurs, le témoin d'incalculables heures de travail.
Je ne m'en sépare jamais. Elle a son propre coffret pour voyager. Elle est mon starter pour me préparer à peindre.
Comment nommer cette pathologie ? C'est une sorte de folie colorée qui affecte mon être tout entier. Méfiez-vous elle est peut-être contagieuse! C'est tout le mal que je vous souhaite aujourd'hui...