"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

jeudi 11 février 2010





"Apparition du félin"

"Je ne m'attarderai pas trop devant le chevalet, il y a peut-être un risque. Je trouve que ce gros chat a de bonnes grosses pattes et je ne voudrais pas être au menu du jour.
Je n'ai pas intérêt à faire trop de zèle. Cependant il me paraît bien calme et il ne manifeste aucune agressivité. Il a peut-être peur de moi! Ou bien il rêve à "l'ingénue"... Je vous dis bye." - Léo.

Depuis la dernière photo de l'évolution de ma toile j'ai peint à une cadence nonchalante. Un peu de fatigue ou tout simplement une nécessité insoupçonnable de laisser s'épanouir à un rythme lent la progression de mon travail, comparable à mon ingénue.
La végétation est si dense et luxuriante que je voudrais être partout pour peindre! Afin de ne pas m'y perdre j'ai peint mon félin.
Ma panthère vient de voir le jour. Ses moustaches sont absentes, elle mérite encore quelques retouches. Sa posture et sa bouille me plaisent.
Si comme chez moi la température extérieure est glaciale faites comme ma panthère restez lascivement chez vous et profitez de ce moment d'oisiveté pour rêver...