"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

lundi 22 février 2010

"Chut! revenez ce soir..."

"Aujourd'hui il ne faut pas déranger Martine-Alison. Elle s'est calfeutrée dans sa dollhouse. Une toile vierge est installée sur le chevalet. Je la soupçonne de créer une nouvelle histoire. Elle ne supporte pas d'être perturbée, elle a besoin de se sentir seule pendant qu'elle esquisse.
Je vous convie à revenir consulter le blog ce soir, je vous en dirai davantage... en attendant je vous dis bye." Léo, le toucan.


"Je suis de retour!"

"Martine-Alison est sortie assez contente de la dollhouse. J'imagine que son dessin progresse bien. Je n'ai aucune photo à montrer pour vous en apporter la confirmation. De toute façon, en cours de réalisation, elle n'aurait pas accepté de vous le montrer.
Donc patientons...

A la dollhouse, j'ai déniché de vieux dessins appartenant à Martine-Alison. Elle était âgée de 9 ans lorsqu'ils ont été effectués.
Elle avait mis en images une petite suite d'évènements, ensuite elle a utilisé de la gouache pour peindre.
Déjà elle aimait les couleurs et en observant bien, je pense qu'elle réussissait pas trop mal à les assembler.
C'est très émouvant de contempler ces dessins. Allez fouiller dans vos tiroirs, vous y trouverez peut-être d'anciens croquis qui vous replongeront dans votre enfance. Je suis certain que cela vous remplira de joie. Je vous dis bye." Léo, le toucan.