"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

vendredi 2 avril 2010


"Fontaine aux baies rouges"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour! Pâques s'annonce avec un message de vie nouvelle pour tous. Que mille joies se glissent dans vos coeurs dès les premiers instants de ce matin de Pâques et se perpétuent tout au long de l'année!

Parmi les toiles de Martine-Alison j'ai retenu celle de "Fontaine aux baies rouges" pour illustrer ce long week-end pascal.
Elle a été réalisée il y a quelques années déjà... Elle fait partie d'une série de petits arlequins et arlequines que Martine-Alison avait peint.
Je considère que mon confrère volatile est haut en couleur. Voudrait-il m'imiter, moi le toucan ? Ou peut-être aurait-il aimé tout simplement plagier la jupette de cette petite arlequine en arborant cet habit coloré ?

Si vous regardez dans la main de la fillette, vous vous apercevrez qu'il y a un "cacou"! Il n'est peut-être pas en chocolat pour la circonstance, mais je vous souhaite plein d'oeufs et des surprises pour égayer cette magnifique journée. Je vous dis bye."

PS : "Martine-Alison et moi-même sommes heureux de vous annoncer notre retour. Cependant, dans un premier temps nous ne viendrons plus quotidiennement afin de respecter sa convalescence. D'avance nous vous remercions de votre compréhension."
Léo, le toucan.