"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

mercredi 28 avril 2010

"Shéhérazade"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Je vous avais assuré que je vous montrerai ultérieurement une autre toile qui fait partie de la série des enturbannées. Vous aviez découvert "La fauconnière enturbannée", aujourd'hui je vous présente "Shéhérazade".
Aucun cousin toucan ! Aucun oiseau ! Vous pouvez seulement apercevoir une petite araignée accrochée sur un des blocs de pierre.
Cette peinture fut exposée pour la première fois à Gassin dans le Var, où Martine-Alison expose chaque année. A ce propos, je pense que prochainement je vous parlerai de Gassin...

Il y avait à peine deux jours qu'elle se trouvait suspendue qu'elle accrochait le coeur d'un couple de visiteurs. Ils étaient ennuyés car ils n'avaient absolument pas prévu d'acheter une toile ce jour-là et pas davantage les jours suivants! Mais il leur la fallait! Un tel enthousiasme se lisait dans leurs yeux. Ils n'étaient pas certains de pouvoir l'emporter avec eux. Ils étaient en vacance pour encore quelques jours et la voiture était très chargée...
Mais il était devenu primordial pour eux d'acquérir Shéhérazade. Chose qui fut très rapidement conclue, d'autant plus qu'un autre couple commençait à s'intéresser à ce même tableau.

Jusqu'à la fin du séjour des acquéreurs, Shéhérazade était restée accrochée au mur de la galerie.
Je peux vous confesser qu'elle aurait pu être vendue plus d'une fois. Et même une de ses fidèles clientes est prête à racheter cette toile si elle devenait disponible.
Quel engouement ! N'est-ce pas merveilleux de vivre jusqu'au bout une telle aventure ?...

J'espère que cette journée sera pour vous remplie d'enthousiasme et de passion... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.