"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

lundi 12 juillet 2010

"Bambou di doo dah"
Huile sur toile - 50 x 50 cm

"Bonjour ! A cette période de l'année Martine-Alison est très affairée à organiser son exposition annuelle qui débutera le 2 août prochain à Gassin situé dans le sud de la France.

Du samedi 10 juillet au dimanche 15 août 2010, elle participe à l'exposition de peinture de la 23ème édition de Plouesc'art. Elle a du retenir plusieurs peintures pour ce salon. Il n'est pas aisé pour elle de devoir faire des choix.

Elle va devoir faire une nouvelle sélection pour le 31ème Salon International Artistique de la Haute-Loire du Puy-en-Velay qui doit se dérouler du 11 au 22 août 2010.
Elle doit confier deux toiles, dont "Bambou di doo dah".
La dentelle est une des spécialités de la ville du Puy-en Velay et je pense que c'est un peu pour cela qu'elle a opté pour cette peinture.
Martine-Alison a peint cette toile il y a quelques années. Les petites filles l'aiment beaucoup et envient la robe qui "tourne" comme elles disent !
Qu'en pensez-vous ? Aurait-elle du préférer une toile plus récente ? Votre avis sera peut-être judicieux...
Le deuxième tableau qu'elle remettra sera un bouquet de fleurs d'un plus grand format, 80 x 80 cm.

Martine-Alison souffre de la chaleur en ce moment pour peindre. Toutefois, je suis ravi de l'évolution de cette dernière peinture et j'espère qu'elle sera achevée avant son départ pour Gassin.
J'aurai beaucoup de plaisir à vous la faire découvrir. Aujourd'hui, j'avais une photo de celle-ci à vous montrer, mais j'ai choisi d'attendre encore un peu... avant de tout vous dévoiler !

Je vous dis bye et promis, je ne vous ferai pas trop lanterner !
Léo, le toucan.