"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

lundi 6 septembre 2010

"Pour Roy..."
Pastel - 30 x 30 cm

"Bonjour, Martine-Alison est inquiète et soucieuse... Plein de doutes traversent son esprit. Elle se sent comme au bord d'un précipice. Tant qu'elle n'avait pas placé une toile vierge sur son chevalet ce précipice grandissait. Une toile blanche est déjà une oeuvre... Je vous en dirai plus prochainement...

Elle n'est pas tourmentée à cause de ce dragon rouge qui semble être irrité par les mouettes qui dansent au-dessus de lui.
Ce pastel fut achevé cet été à Gassin. Entre quelques visiteurs Martine-Alison s'est autorisée un peu de temps pour croquer ce dragon !... Qui l'aurait cru, n'est-ce pas ?... Elle qui n'a jamais beaucoup d'appétit !! Il sera offert à Roy.
Roy a un petit penchant ! Aucune inclinaison malsaine, je vous rassure ! Il a une attirance toute particulière pour les dragons et sous toutes leur formes. Celui-ci sera-t-il à la hauteur de sa surprise ? J'espère qu'il lui apportera un vif enchantement.

Mais qui est Roy ?... Roy est propriétaire de la Blue Heron Gallery. Il est un homme grand, charmant, séduisant... stop ! Il vit avec Kate qui est adorable et ensemble ils ont eu l'immense gentillesse d'accueillir quelques jours Martine-Alison et son amie Susan dans leur propriété lors de son séjour à Cape Cod. Ce fut pour elle un merveilleux moment de partage...
Et moi aujourd'hui je suis fier de vous montrer ce dragon... Je vous dis bye."
Léo, le toucan.